Champions en titre il y a encore quelques semaines, les Warriors ont subi un gros déclassement depuis leur sacre en 2022. Pour certains observateurs, ils auraient perdu leur statut de prétendants au titre… même avec Stephen Curry dans leurs rangs.
La fameuse dynastie qui a vu la franchise remporter quatre titres en l’espace de huit ans serait-elle arrivée à son terme ? Un premier élément de réponse a en tout cas été apporté lors des derniers playoffs. Éliminée dès les demi-finales de conférence Ouest par les Lakers, Golden State ne sème plus autant la crainte que par le passé. Cela se ressent d’ailleurs à travers les témoignages livrés dans les médias US.
Steph Curry, seul lueur d’espoir à Golden State ?
Après avoir longtemps surfé sur les exploits de son Big Three, les Warriors ne semblent plus pouvoir compter que sur ceux de Stephen Curry. Les dirigeants de l’équipe tentent d’ailleurs de capitaliser sur ces derniers jusqu’au bout et ont dans cette optique ramené Chris Paul à ses côtés. Cela permettra-t-il aux Dubs de regoûter au succès la saison prochaine ? Difficile de le croire pour Kendrick Perkins :
.@KendrickPerkins is giving the Warriors a ONE PERKCENTAGE chance to get to the finals 👀
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) July 14, 2023
"Read my lips, I give them a one percent chance and it's not because of the addition of Chris Paul." pic.twitter.com/naxZFfneIC
Selon moi, ils n’ont que 1% de chances de rallier les Finales. Et ce n’est pas grâce au recrutement de Chris Paul. C’est grâce à Steph Curry ! Avec lui dans l’équipe, ils peuvent toujours compter sur ses moments historiques. Donc même si je voulais leur en donner zéro, simplement grâce à Steph et sa capacité à dominer une série, je vais leur laisser 1% de chances de retourner en Finales.
Toujours capable de prouesses considérables à l’âge de 35 ans, Steph a montré qu’il gardait de jolis restes durant la postseason. Sans lui, Golden State se serait certainement fait sortir dès le premier tour face aux Kings. Sa longévité permet donc à sa franchise de garder espoir pour Perkins, tandis que l’arrivée de Chris Paul ne change selon lui pas grand chose. Encore moins si les tensions naissantes s’amplifient.
Afin d’appuyer son propos, l’ancien pivot évoque la rude concurrence à laquelle les Californiens auront affaire à l’Ouest :
Dans mon esprit, il y a quatre équipes que je mets devant eux dans la hiérarchie de la conférence Ouest, sans ordre précis : les Denver Nuggets, les Los Angeles Lakers, les Sacramento Kings et les Phoenix Suns.
Rétrogradés au sein de la conférence Ouest l’an dernier, les Warriors ne pourraient même plus rien y espérer sans… Stephen Curry. C’est en tout cas ce qu’estime Kendrick Perkins, qui résume les minces espoirs de titre de la franchise au Chef !