Très attendu pour ses débuts en NBA pour le mois d’octobre prochain, Victor Wembanyama a déjà hâte de retrouver les parquets pour son premier match officiel. Problème ? San Antonio devrait être prudent le concernant, peut-être trop pour certains…
Très séduisant dans cette Summer League, et ce malgré deux petits matchs joués, Victor Wembanyama peut enfin souffler et se reposer. Il reviendra dans quelques semaines pour commencer son entraînement, puisqu’il y aura beaucoup de préparatifs avant ses débuts en NBA. D’un point de vue condition physique, on sait que le Français a encore des progrès à faire.
Wembanyama déjà ménagé ?
L’avenir de Wemby n’en reste pas moins intéressant, bien que son physique reste un sujet relativement sensible. Est-ce que Victor est capable de tenir la cadence du rythme NBA, et de jouer potentiellement 82 matchs en une saison régulière ? Pour certains, la réponse est non, à l’image de ce dirigeant de l’Est. Il a tenu des propos inquiétants auprès de Fox Sports.
« The Spurs will presumably work a ton on his body and manage his minutes, not play him in back-to-back games… They’ll handle it right.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 15, 2023
An Eastern Conference executive believes that Victor Wembanyama won’t play in back-to-backs in his rookie season 😔
(via @RicBucher,… pic.twitter.com/U5G2Vwj8uD
« Les Spurs ont probablement prévu de travailler beaucoup sur le corps de Wembanyama et de ménager ses minutes, de ne pas le faire jouer en back-to-back… ils vont gérer ça correctement. »
Un dirigeant de l’Est pense que Victor Wembanyama ne jouera pas les back-to-backs durant sa saison rookie.
Ce n’est pas un scénario impossible, surtout que l’on sait que le corps de Victor est très atypique. Pour éviter une blessure assez bête, ménager le Français semble être la meilleure option. Mais pas de quoi faire plaisir aux fans…
Load management at 19 is wild💀
— 👁️⃤ JTG🎭 (@JItheGoon) July 15, 2023
Du load management à 19 ans c’est fou
That’s just wrong and I would say unacceptable.
— Scott V (@scottydeanroxx) July 15, 2023
Ce n’est pas bon et je dirais même que c’est inacceptable.
Victor Wembanyama sera-t-il privé de nombreux matchs l’an prochain ? Possible, même si les Spurs choisiront en fonction du staff médical. Un dossier à suivre de près, d’autant que Wemby ne sera sans doute pas d’accord avec ce plan. À suivre de près.