En parallèle de ses exploits en Summer League, Victor Wembanyama a dû faire face à une drôle de polémique. Pris à partie par les fans de Britney Spears suite à l’incident qui l’a opposé à la popstar, le Français vient de voir Adam Silver évoquer ce dossier.
Il ne pouvait certainement pas prétendre à mieux en matière d’avertissement. Sujet d’une immense hype depuis son arrivée aux États-Unis, Victor Wembanyama se retrouve plongé dans les eaux dangereuses du showbusiness. Ce, depuis qu’un agent assurant sa sécurité durant la Summer League a repoussé sèchement Britney Spears dans une séquence devenue virale. Une affaire qui n’a pas tardé à enflammer la ligue.
Suite à la publication des images sur les réseaux, la célèbre artiste américaine ne cesse de réclamer des excuses publiques au jeune intérieur français par le biais de messages incendiaires. Une requête à laquelle Victor et son clan n’ont toujours accédé, préférant s’en tenir à la réaction initiale apaisée du prodige tricolore. Et quand certains pensaient ce dossier clos, il s’avère qu’il n’a pas encore livré tous ses rebondissements.
Après le scandale Britney Spears, Adam Silver salue Wembanyama
Sollicitée dans cette affaire rocambolesque, la police US avait l’opportunité d’y ajouter un peu de piment en punissant Wembanyama et son clan. Au final, aucune poursuite judiciaire ne sera effectuée, ce qui a de quoi rassurer les Spurs et leur nouvelle star. Témoin de ce feuilleton, Adam Silver a pour sa part été invité récemment à y réagir par le New York Post, et s’est assuré de féliciter le Frenchy pour sa gestion des événements :
Je trouve que les médias se sont emparés de cette affaire de manière intense, mais c’est le jeu quand vous faites partie de la NBA et que vous y débarquez en tant que choix n°1 de Draft. Du haut de ses 2m24, il va forcément attirer l’attention peu importe ce qu’il fera et où il se trouvera, mais je trouve qu’il a très bien géré toute cette histoire.
Fier du calme et de la sérénité affichés par Wemby, Silver considère par ailleurs cet épisode comme un bon apprentissage pour lui en vue de son avenir en NBA :
Honnêtement, la ligue dépend de la couverture médiatique qui en est faite, et je suis sûr qu’il va s’ajuster à cela au fur et à mesure. En me basant sur le temps que j’ai pu passer avec lui, je pense qu’il sera à la hauteur. J’ai qui plus est une extrême confiance envers les San Antonio Spurs et la Players Association qui vont continuer de travailler avec lui sur ces sujets-là.
Ne reste plus qu’à espérer que les fans de Britney finiront par calmer leurs ardeurs à l’égard de l’ancien des Mets dans les semaines et mois à venir !
Spectateur du récent scandale dans lequel s’est retrouvé Victor Wembanyama, Adam Silver se réjouit que le Français n’ait pas cédé aux tentatives de pression de Britney Spears. De bonne augure pour sa future gestion des médias et de leurs dangers !