Auteur d’une troisième saison correcte en NBA, Killian Hayes n’est plus forcément intouchable dans le Michigan. Cade Cunningham sera de retour à la rentrée, tandis que le front office se montre ouvert à un trade. La dernière rumeur semble confirmer cette version pour le Français.
A bientôt 22 ans, Killian Hayes sort d’une campagne à 10.3 points de moyenne chez les Pistons, en plus de 6.2 passes. C’est plutôt bon, même si le numéro 7 a parfois été irrégulier avec l’absence de Cade Cunningham, blessé. Certains supporters souhaitent le voir continuer son aventure dans le Michigan, mais il faut croire que le front office ouvre clairement la porte à un départ.
Départ imminent pour Killian Hayes ?
Une tendance qui se confirme avec la dernière rumeur du jour, signée Tim Cato, journaliste pour The Athletic. Selon lui, un trade a été discuté avec les Mavericks, où Bojan Bogdanovic était la pièce centrale, tandis que Hayes l’aurait suivi dans le Texas. Les discussions ont cessé, toujours d’après la même source, mais c’est la preuve que le Français est sur le départ.
The Pistons and Mavericks discussed a trade centered around Bojan Bogdanović, Killian Hayes, Tim Hardaway Jr. and JaVale McGee, per @tim_cato
— NBACentral (@TheNBACentral) July 14, 2023
“League sources say that the talks were sturdy enough to discuss a potential trade framework—Bogdanović and Killian Hayes coming to… pic.twitter.com/Qor5qFvn1m
Les Pistons et les Mavericks ont discuté d’un échange centré autour de Bojan Bogdanovic, Killian Hayes, Tim Hardaway Jr et JaVale McGee, selon Tim Cato.
« Des sources ont expliqué que les discussions étaient assez solides pour discuter d’un potentiel échange : Bogdanovic et Killian Hayes à Dallas, Tim Hardaway Jr et JaVale McGee qui partent, mais on ne sait pas ce qu’il aurait fallu de plus de la part de chaque partie pour étendre ce deal à 4 franchises. C’est ce qui a causé l’arrêt des négociations. »
Sauf accident, Hayes n’ira donc pas à Dallas. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne partira pas, puisqu’on comprend bien que les Pistons sont ouverts à l’idée de l’échanger, face à la bonne contrepartie du moins. Il est possible que Killian se retrouve sous un autre maillot prochainement.
Pistons knew the Mavericks weren’t serious when they asked for Killian Hayes in the trade
— Atef (@AboutToRatioU) July 14, 2023
Les Pistons savaient que les Mavericks n’étaient pas sérieux quand ils ont demandé Killian Hayes dans ce trade
Killian Hayes est encore apprécié aux Pistons, mais ça ne veut pas dire qu’un départ est impossible. Tout dépendra de la contrepartie. Le meneur pourrait également revenir pour une quatrième saison, avec la ferme intention de s’imposer. À suivre.