Alors que de plus en plus de joueurs sont écartés pour le reste de la Summer League, Bilal Coulibaly était bien sur les parquets ce vendredi soir aux Wizards. Le Français en a profité pour réaliser un énorme match, et démontrer tout son potentiel. Les fans à Washington sont convaincus.
Il y a encore du travail évidemment, mais Bilal Coulibaly est en train de réaliser un sacré chantier du côté des Wizards dans cette Summer League. Un peu maladroit, le Français a déjà montré qu’il allait devenir un excellent joueur d’un point de vue défensif. Ce vendredi soir, contre le Thunder d’Ousmane Dieng, il a réussi à faire encore plus fort, notamment au retour des vestiaires.
Bilal Coulibaly today:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 14, 2023
19 Points
4 Rebounds
4 Blocks
3 Assists
50% FG pic.twitter.com/WjKdTH41PT
Bilal Coulibaly aujourd’hui : 19 points, 4 rebonds, 4 contres, 3 passes, 50% au tir
Bilal Coulibaly impressionne avec les Wizards
Bilal Coulibaly took over in the second half today!
— NBA (@NBA) July 14, 2023
The Wizards rookie scored 16 of his 19 points after halftime 😤#NBA2KSummerLeague pic.twitter.com/XNK3rKbVEb
Le rookie des Wizards a marqué 16 de ses 19 points après la mi-temps
Une performance complète et impressionnante de la part de l’ancien joueur des Mets, qui continue de monter en puissance dans cette Summer League. Il a été impactant dans tous les compartiments, y compris sa défense, déjà si précieuse pour son équipe. On comprend mieux pourquoi Victor Wembanyama était si élogieux à son sujet, et certains fans s’enflamment dès aujourd’hui.
He’s going to win Rookie of the Year. Few understand this
— Ahmad Scientist (@pharmaziz) July 15, 2023
Il va remporter le titre de rookie de l’année. Peu de personnes comprennent ça.
all star this season and better than Wemby.
— Klaus NBA (@KlausNBA) July 14, 2023
All-Star cette saison et meilleur que Wemby.
Entre Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, on peut dire que la France se montre dans cette Summer League. De bon augure pour la suite de leur carrière, même si le « vrai » premier match aura lieu en octobre, face à une autre compétition. Et on a déjà hâte d’y être.