Contrairement à l’image qu’ont les fans du métier, être acteur ne doit pas être de tout repos. En plus de la nécessité d’être bons dans des rôles parfois très différents, certains doivent aussi être capables de se transformer physiquement en quelques semaines. C’était le cas de Mark Wahlberg en 2013…
À Hollywood, il y a plusieurs acteurs qui correspondent parfaitement à l’image que les fans ont de la star de films d’action. On peut évidemment citer The Rock, John Cena et Dave Batista, dont la musculature développée lors des années WWE est un véritable atout. Et puis dans un registre différent, il y a aussi le quinquagénaire Mark Wahlberg, toujours aussi affuté.
La prise de masse folle de Mark Wahlberg avant un film !
Comme les autres, le natif de Boston s’impose un régime d’entrainement assez spécial et il partage régulièrement ses résultats sur les réseaux sociaux. Et parfois, il doit même aller plus loin pour correspondre aux attentes de ses réalisateurs. Par exemple, avant le tournage du film « Pain and Gain » en 2013, il a du prendre 18 kilos !
Une fois que j’ai signé pour faire le film je me suis engagé à devenir le plus costaud possible. À la salle je soulevais les charges les plus lourdes que je pouvais. Je buvais deux ou trois shakers ultra-protéinés par jour et mon niveau de calories ingérées chaque jour était plutôt élevé. Je faisais 75 kilos pour mon film précédant, et je devais arriver sur le tournage à 92. J’ai pris 18 kilos de muscles en 7 semaines.
Pour de nombreux fans, la vie d’acteur parait assez simple puisqu’il suffit de se mettre ponctuellement dans la peau d’un personnage pour être bon. Mais pour briller à Hollywood il faut aussi souffrir, la preuve avec cette anecdote de Mark Wahlberg. Pour un seul film, soit quelques mois de tournage, il a du prendre 18 kilos de muscles en moins de 8 semaines !
Une somme qui semble assez démesurée pour le commun des mortels, mais qui a été rendue possible par un entrainement acharné et quotidien. Il a du apprendre à manger énormément, a du améliorer ses performances à la salle de musculation, et il a été récompensé par un succès à plus de 86 millions de dollars au box-office.
Certaines personnes vont à la salle pendant des années et ne parviennent pas à prendre autant que Mark Wahlberg en quelques semaines, c’est dire l’exploit réalisé par l’acteur en 2013. Mais avec un bon chèque d’Hollywood à la clé, on comprend la motivation.