Ambitieux concernant ses grands débuts en boxe, Francis Ngannou a finalement obtenu gain de cause et affrontera l’immense Tyson Fury. L’occasion de remplir de belle manière son compte en banque… mais non pas avec la somme annoncée jusqu’ici !
Le MMA et ses premiers pas dans la cage de la PFL attendront. Avant d’acter définitivement son arrivée au sein de sa nouvelle terre d’accueil et d’y effectuer son premier combat, Francis Ngannou nourrissait un autre projet d’ampleur. À bientôt 37 ans, l’ancien champion de l’UFC ne souhaitait pas plus attendre avant de se tester en boxe. Et pas question pour lui de le faire face à un adversaire de seconde zone.
Deontay Wilder, Anthony Joshua, Dillian Whyte : tous ont été tôt ou tard évoqués dans ce dossier et ont même discuté avec le Predator par l’intermédiaire de leur clan respectif. Ce, avant que Tyson Fury leur soit finalement préféré. Prévu le 28 octobre prochain, le choc entre les deux colosses fait évidemment beaucoup parler sur la planète fight, et pour de multiples raisons. Parmi elles : le salaire promis au Camerounais.
Une fausse rumeur balayée sur le jackpot de Francis Ngannou
Lassé par la politique salariale restrictive de l’UFC, Ngannou espérait faire sauter la banque en effectuant cette brève parenthèse sur le ring. Et quoi de mieux pour cela qu’une affiche face à Fury. Ce dernier a d’ailleurs déjà révélé les contours de l’énorme salaire que percevra son adversaire à cette occasion. Jake Paul, lui, s’est récemment montré encore plus précis sur Twitter au moment de démentir une rumeur virale :
To all the twitter geniuses: 8 figures = $10,000,000+ and Francis deserves every bit of it. https://t.co/QWphbRNIrl
— Jake Paul (@jakepaul) July 14, 2023
Francis ne va pas toucher 8 millions, mais une somme à 8 chiffres. Que ce soit bien clair. Pour tous les génies de Twitter : somme à 8 chiffres = 10.000.000$ ou plus, et Francis en mérite chaque centime.
Lui aussi membre de la PFL depuis quelques mois, Paul semble bien placé et renseigné au sujet de Ngannou pour effectuer une telle correction.
Ainsi, selon l’influenceur, Francis recevra au minimum 10 millions de dollars, quelle que soit l’issue de son duel face à Fury. D’un point de vue purement littéral, ce chiffre pourrait même monter jusqu’à 99M$, même si cela parait hautement improbable. Quoi qu’il en soit, d’après les diverses estimations, le natif de Yaoundé verra sa fortune s’accroitre davantage qu’elle n’a jamais pu le faire durant son passage à l’UFC !
Annoncés à 8 millions de dollars, les futurs gains de Francis Ngannou via son combat contre Tyson Fury dépasseront en réalité les 10M$ à en croire Jake Paul. Même s’il repart avec une défaite, le Predator pourra donc savourer sa victoire sur le plan économique !