Maintenant que leur combat a été officialisé, Tyson Fury et Francis Ngannou vont pouvoir commencer à se préparer à s’affronter. Cela implique évidemment une bonne séance de trash-talking dans les deux camps et le boxeur britannique a d’ailleurs lancé les hostilités, humiliant salement le Predator.
Ça faisait des mois qu’ils évoquaient le sujet, mais le rêve va finalement devenir réalité. Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou et Tyson Fury vont s’adonner à un véritable choc des Titans du côté de l’Arabie Saoudite. Leur combat de boxe marquera au passage les débuts de l’ex-superstar de l’UFC dans cette discipline, ce qui lui permettra au passage de toucher un chèque absolument monstrueux.
Pour autant, si le natif de Batié est l’un des combattants les plus terrifiants de la planète au MMA, on parle ici de boxe anglaise ainsi que d’un adversaire qui n’est autre que le champion du monde de sa division. Et le Gypsy King en est persuadé, il sera capable de massacrer son adversaire avec quelques coups surpuissants. Son message envers Ngannou sur les réseaux sociaux se veut donc aussi sauvage que prophétique :
La terrible menace de Tyson Fury pour Francis Ngannou
‼️ Tyson Fury with a message to Francis Ngannou on Instagram today: “You’re getting it you big dosser, you’re getting knocked out.”
— Michael Benson (@MichaelBensonn) July 12, 2023
[🎥 @Tyson_Fury] pic.twitter.com/H8O52paoOK
Tyson Fury : Ngannou, tu vas t’en prendre une. Espèce de gros clochard, tu vas te faire mettre KO. Je vais te mettre KO.
Régnant en maître sur la division des poids lourds, Fury a en plus l’avantage de se battre dans sa propre discipline, contrairement au Predator. Pas étonnant donc qu’il soit aussi confiant… Pour autant, son choix d’affronter Ngannou plutôt que d’autres boxeurs fait sérieusement polémique, y compris parmi ses pairs. Les fans ne se montrent eux non plus pas convaincus par cette affiche XXL sur le papier :
Wont fight him in a cage will you though 🤡 beating an mma fighter at boxing proves nothing.
— TheBritishFella 🇬🇧 (@TheBritishFella) July 12, 2023
Mais tu ne vas pas l’affronter dans une cage 🤡 battre un combattant MMA à la boxe ne prouve absolument rien.
Nobody cares mate, you ducked the big fights, legacy damaged
— Cinema Sport (@CinemaSport7) July 12, 2023
On s’en fout mec, tu as fui les gros combats, ta legacy a été endommagée
Tyson Fury l’annonce clairement, il compte humilier Francis Ngannou pour ses débuts en boxe anglaise. On attend désormais la réponse du Camerounais qui n’est pas du genre à reculer face aux provocations. On croise cependant les doigts pour qu’il puisse vraiment tenir face au Gypsy King en octobre prochain.