Depuis son arrivée chez les Spurs, Victor Wembanyama a déjà lâché pas mal de confidences sur la franchise, ou encore le niveau général de la NBA. Néanmoins, sa dernière déclaration n’est pas passée pour certains, comme ce joueur, passé par les Cavaliers. C’est dit.
Après deux petits matchs en Summer League, Victor Wembanyama est déjà écarté pour le reste de la compétition. Les Spurs ne souhaitent pas prendre le moindre risque, tandis que le Français a pu goûter de son côté à la concurrence et quelques joueurs NBA. Le niveau sera pourtant bien plus relevé en octobre prochain, ce qui n’a pas empêché l’intéressé de s’exprimer sur le niveau actuel.
Wembanyama fait débat avec sa déclaration
Dans une récente interview, Victor a reconnu que le niveau global de la NBA était « moins physique » que celui de l’Europe. Ce n’est pas le seul à le dire puisque Luka Doncic avait tenu des propos similaires après son arrivée dans la ligue nord-américaine. Toutefois, cela agace ce joueur passé par les Cavaliers, Sam Dekker. Il s’est permis de donner son avis dans un récent tweet.
I will never understand this thing guys do where they try to make the NBA sound soft & easy. Playing in the NBA is way harder and more physical than overseas. https://t.co/61s7TRcfvD
— Sam Dekker (@dekker) July 13, 2023
Sam Dekker sur Victor Wembanyama : « Je ne comprendrai jamais pourquoi certains essaient de faire croire que la NBA est soft et facile. Jouer en NBA est tellement plus dur et plus physique qu’à l’étranger. »
Chacun son avis sur la question, mais il faut croire que la réponse diffère en fonction des joueurs. Rappelons tout de même que Wemby n’a joué qu’en Summer League, et qu’il faudra attendre la NBA pour avoir un vrai avis.
He’s only played summmer league haha
— GlitchGod DF (@MoneyGlitchGod) July 13, 2023
Il n’a joué qu’en Summer League haha
For what it’s worth, @luka7doncic agrees with @vicw_32
— Chuck Cooperstein (@coopmavs) July 14, 2023
Pour ce que ça vaut Luka Doncic est d’accord avec Victor Wembanyama.
La NBA est elle plus physique que l’Europe ? Non pour Victor Wembanyama, mais tout le monde n’est pas d’accord. C’est en tout cas un style de basket bien différent. De son côté, Wemby a déjà fait son choix après deux matchs en Summer League : de quoi susciter la colère de certains.