Victime d’une blessure au pied avant même le camp d’entraînement en 2022, Chet Holmgren avait dû regarder ses coéquipiers d’OKC briller sans lui. Déterminé à faire un come-back réussi, le pivot cartonne en tout cas en Summer League au point où certains internautes le considèrent déjà comme meilleur que Victor Wembanyama.
Il a beau être le grand favori pour le Rookie de l’Année, Victor Wembanyama n’a pas non plus une autoroute devant lui pour aller chercher le trophée. D’une part, il va devoir justifier les attentes aux Spurs et elles sont énormes. D’autre part, il va également avoir affaire à une belle concurrence en 2023-24 avec des clients comme Scoot Henderson, Brandon Miller mais aussi le revenant Chet Holmgren du côté du Thunder.
Drafté en 2e position l’an passé, une fracture de Lisfranc au pied avait poussé le big man à faire une croix sur sa campagne rookie. Désormais en bonne santé, il profite de la Summer League pour retrouver du rythme et il semblerait que l’ancien de Gonzaga n’en ait gardé aucune séquelle. Sa récente performance face aux Pacers (29 points, 9 rebonds et 5 contres) fut même proche de la masterclass :
Chet Holmgren auteur d’une belle Summer League avec OKC
Chet Holmgren's presence was felt on both ends of the court tonight 🔥
— NBA (@NBA) July 13, 2023
25 PTS | 9 REB | 5 BLK#NBA2KSummerLeague pic.twitter.com/RTkSgkDVGn
À l’instar de Wemby, les doutes quant à sa puissance physique et à sa résistance face aux gros gabarits que sont Joel Embiid, Nikola Jokic ou encore Giannis Antetokounmpo demeurent toujours. Pour autant, le potentiel démontré par l’intérieur semble particulièrement alléchant et il pourrait être un sérieux concurrent du Tricolore dans la course au Rookie de l’Année. Certains le voient déjà meilleur que le V :
@nonoshotem Victor who??
— Thatblackbaldguy (@Natethehater92) July 13, 2023
Victor qui ??
Better then Wemby.
— 𝙈 ♠️ (@PrimeNkunku) July 13, 2023
Meilleur que Wemby.
La Summer League aura permis à Chet Holmgren de retrouver des sensations après une année entière loin des parquets et le pivot du Thunder en profite pleinement. On attend désormais de le voir en action en saison régulière, surtout au moment d’affronter les Spurs de Victor Wembanyama !