NBA – Toujours sans équipe, grosse humiliation pour Frank Ntilikina…

Le meneur NBA français Frank Ntilikina
NBA (DR)

Décevant à Dallas la saison dernière, Frank Ntilikina en a payé le prix puisque la franchise ne l’a pas prolongé. Et on ne peut pas dire que ça se bouscule pour signer l’agent libre français… Non seulement ça, mais l’ancien de la SIG doit vivre avec des commentaires particulièrement humiliants sur la toile.

Publicité

Après les playoffs 2022, on pensait que Frank Ntilikina s’était enfin fait une place en NBA. Mais il n’en fut malheureusement rien du côté des Mavericks, le meneur se retrouvant cloué au banc tout au long de la saison dernière. Toujours aussi peu productif en attaque, il n’a finalement pas été conservé par les Texans cet été. Et pour le moment, aucune franchise n’est venue lui offrir un nouveau contrat…

Il faut dire que le Français figure parmi les plus gros busts de draft de ces dernières années, lui qui a été choisi en 8e position par les Knicks en 2017. Un statut qu’il n’a jamais su justifier, pas aidé par la gestion foireuse de la franchise new-yorkaise à ses débuts. Il n’empêche que certains avaient énormément d’espoirs quant à sa carrière à l’époque et aujourd’hui, les fans ne manquent pas de s’en moquer :

Publicité

Frankt Ntilikina salement raillé sur les réseaux sociaux

Frank « le putain de tank » Ntilikina : Énorme star



Doté d’un joli potentiel défensif mais beaucoup trop inoffensif au scoring, le French Prince est aujourd’hui l’un des joueurs les moins cotés en NBA. Pas sûr qu’il y ait encore un avenir et le timing est d’autant plus mauvais qu’il va devoir convaincre Vincent Collet de l’inclure à son roster pour les JO de Paris en 2024. Pas une mince affaire… et il ne faut pas compter sur les fans pour venir lui remonter le moral, bien au contraire.

Publicité

Frank qui ?

Frank « le putain de tank » Ntilikina qui deviendrait une énorme star ☠️

Publicité

Ce statut de Top 10 de draft risque de coller encore longtemps à la peau de Frank Ntilikina, le meneur des Bleus n’ayant jamais pu le justifier. Afin de retrouver du temps de jeu, un retour en Europe paraît de plus en plus nécessaire pour l’ancien des Mavs, histoire de préserver ses chances pour les Jeux Olympiques de Paris.

Frank Ntilikina Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus