NBA – « Si Damian Lillard est tradé là-bas, ils ne passeront pas le premier tour des playoffs »

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Scoreur incroyable et meneur d’hommes confirmé, Damian Lillard a tout de la recrue de choix. Du moins sur le papier… Car Paul Pierce a récemment déclaré qu’une équipe en particulier ferait mieux de ne pas recruter la superstar de Portland. Dans le cas contraire, c’est une catastrophe qui l’attendrait.

Publicité

Après des semaines de rumeurs, le dossier Damian Lillard touche peut-être à sa fin. La première offre du Heat a certes été rejetée, mais il va arriver un point où les Blazers n’auront plus vraiment le choix. Plus d’une décennie après son arrivée dans l’Oregon, le meneur de jeu va donc certainement découvrir une nouvelle franchise dans le sud de la Floride dans l’espoir de se battre pour le titre.

Aux côtés de Jimmy Butler et Bam Adebayo, la superstar devrait en tout cas former un trio qui aura fière allure. mais qu’en est-il du reste du roster ? Car pour l’obtenir, Miami va devoir laisser filer pas mal de monde et c’est justement ce qui inquièterait Paul Pierce. Aux côtés de Rachel Nichols, The Truth a ainsi expliqué que ce move serait la pire erreur que la franchise de South Beach puisse commettre :

Publicité

Recruter Lillard, une boulette du Heat selon Paul Pierce



Vous oubliez tous que Miami était une équipe de Play-In, à la base. S’ils ajoutent simplement Lillard au roster, cette équipe ne passera pas le stade du premier tour avec Dame, Jimmy et Bam et sans profondeur d’effectif… Si vous sacrifiez une partie de l’équipe pour Lillard, il se pourrait qu’ils ne parviennent même pas à atteindre les playoffs.

Publicité

En un sens, on comprend le raisonnement de PP34 : sans une équipe complète et équilibrée, difficile d’espérer aller loin en playoffs. Les superstars ne peuvent vous porter que jusqu’à un certain point, le basket-ball restant un sport collectif. Pour autant, la plupart des fans estiment qu’il est bien trop pessimistes et expliquent par le biais de sa rivalité avec LeBron James, surtout quand il jouait à Miami :

Il déteste juste le Heat parce qu’il a joué à Boston pendant longtemps

Publicité

Paul Pierce n’a pas mâché ses mots, il est persuadé que le Heat ne doit surtout pas recruter Damian Lillard sous peine de ne pas jouer un rôle marquant dans la course au titre. À moins que ce soit le Bostonien en lui qui parle, The Truth ayant peut-être peur que South Beach devienne trop dangereux pour les Celtics…

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus