Désireux de partir des Blazers, Damian Lillard a déjà fait savoir à Portland qu’il veut jouer pour Miami l’an prochain. Mais contrairement à un Bradley Beal, il ne dispose pas d’un véto au sujet de son trade. Autant dire que le Heat se retrouve dans une position très difficile vu les dernières nouvelles.
Voilà déjà quelques semaines que Damian Lillard a demandé à quitter les Blazers. Plusieurs semaines durant lesquelles la franchise a entamé des négociations avec le Heat, sans pour autant aboutir à un accord. La raison est simple : les atouts de Miami ne sont pas suffisants en l’état. Tyler Herro n’intéresse personne en Oregon, ce qui complique lourdement les pourparlers.
Le départ de Damian Lillard loin d’être acté
Il existe un scénario où Dame est toujours un membre des Blazers à la rentrée, voire en février 2023. Portland n’est pas sous pression avec un joueur sous contrat pour plusieurs années, signifiant que les dirigeants peuvent temporiser autant qu’ils le souhaitent. Selon le journaliste Barry Jackson, proche du Heat, les Blazers ont justement envie de regarder ailleurs.
Portland is ‘unmotivated’ to get a deal done with Miami, per @flasportsbuzz pic.twitter.com/1loC4L1RBt
— NBACentral (@TheNBACentral) July 14, 2023
Portland n’est pas motivé à l’idée de valider un deal avec Miami, selon Barry Jackson.
Soit le Heat trouve un moyen d’augmenter son offre, soit il est tout à fait possible que Portland commence à regarder ailleurs pour envoyer Dame. Malgré son envie de jouer pour Miami, il est possible qu’une autre organisation tente sa chance avec Lillard, un peu comme les Raptors avec Kawhi Leonard il y a quelques années.
Reste à savoir maintenant si les Blazers jouent un coup de bluff, ou si la franchise est vraiment prête à négocier ailleurs pour récupérer, potentiellement, une meilleure contrepartie. Une chose est certaine : la pression est sur le Heat, qui doit améliorer son offre.
Portland: pic.twitter.com/XoltJgWEOE
— Daily Grind Fantasy Sports (@DGFantasy) July 14, 2023
Portland : *Zéro intérêt*
Les Blazers ne veulent plus vraiment négocier avec le Heat, du moins tant que la franchise n’augmente pas son offre. Un problème pour Damian Lillard, qui doit peut-être se préparer à rejoindre une autre organisation.