Pas toujours facile à vivre pour les journalistes, Gregg Popovich en reste cependant un client régulier car étant capable de moments absolument géniaux. Derrière ce visage fermé se cache en effet un sacré petit plaisantin, comme l’avait appris une superstar de Team USA à des dépens il y a quelques années !
S’il a prolongé pour cinq années de plus aux Spurs afin de pouvoir s’occuper de Victor Wembanyama, qui sait si Gregg Popovich ira jusqu’au bout de son contrat. Le légendaire tacticien est désormais âgé de 74 ans et cela fait des années que l’on spécule sur son éventuelle retraite. Celle-ci a été remise à plus tard avec la draft du pivot français, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise.
Le jour où l’homme aux cinq bagues de champion ne sera plus sur le banc de San Antonio, une page se tournera en NBA tant il l’a profondément marquée depuis 1996. La carrière de coach de l’intéressé regorge d’anecdotes aussi fascinantes qu’hilarantes, comprenant également son passage comme sélectionneur de Team USA. À cette époque, il s’était d’ailleurs permis de troller un gros nom de façon géniale :
La blague virale de Pop’ contre James Harden en camp d’entraînement
Never forget when coach Pop held a shooting contest during Team USA's minicamp and promised a car for the winner. James Harden won it and got himself a brand new toy car.
— NBA Memes (@NBAMemes) July 6, 2023
Classic Pop 😂 pic.twitter.com/6E76XU6tGX
N’oubliez jamais la fois où coach Pop a organisé un concours de tir pendant le mini-camp de Team USA et a promis une voiture au vainqueur. James Harden l’a remporté et a reçu une toute nouvelle voiture jouet. Du Pop classique 😂
Effectivement, difficile de faire plus Popovich que ce move-là qui a dû bien surprendre The Beard !
Il a beau parfois être un véritable cauchemar pour les journalistes car n’aimant pas particulièrement répondre à leurs questions, Pop’ n’en reste pas moins un bout-en-train apprécié de la part de ses joueurs. Vous avez beau être une superstar des parquets, ça ne suffira pas pour échapper à ses blagues ! Un personnage singulier au sein de l’univers du basket-ball qui a toujours la cote auprès des fans :
That's why he's the goat manager
— Xuxinho 🇦🇷 🇨🇺 🇩🇴 (@zeakxuxa) July 6, 2023
Voilà pourquoi c’est le GOAT en coulisses
James Harden s’attendait probablement à rentrer avec un bolide flambant neuf en rentrant à la maison… et c’est ce qu’il a fait, mais probablement pas de la taille qu’il espérait. Morale de l’histoire : toujours se méfier de Gregg Popovich dans ce genre de situation, car il n’hésitera jamais à vous troller.