Cela fait déjà quelques semaines que le Heat et les Blazers tentent de trouver un accord pour le trade de Damian Lillard. Sans succès. L’offre de Miami est insuffisante à ce jour, et ce malgré des efforts de la part de Pat Riley. On connaît d’ailleurs le contenu de la première.
Les Blazers ont fait passer un message d’entrée pour le futur trade de Damian Lillard : il faudra lâcher une offre impressionnante, ou les dirigeants patienteront le temps nécessaire. Portland n’a pas l’intention de céder dans ce dossier assez complexe, estimant que Dame Dolla vaut beaucoup sur le marché actuel. Comprenez par là que le Heat devra faire de gros efforts pour attirer la star.
Le Heat insiste pour Damian Lillard
Pour l’heure, les offensives de Miami ne sont pas suffisantes pour faire pencher la balance de leur côté. On sait que Pat Riley offre une contrepartie centrée autour de Tyler Herro, mais ce dernier ne suscite pas l’admiration des Blazers. Voilà pourquoi selon Aaron J. Fentress, journaliste d’Oregon Live, la première offre du Heat a été refusée avec l’arrière.
Heat have made a trade offer to the Blazers centered around Tyler Herro and 3 first-round picks for Damian Lillard, per @AaronJFentress pic.twitter.com/w8gN63lHcf
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 14, 2023
Le Heat a fait une offre de trade aux Blazers centrée autour de Tyler Herro et 3 premiers tours de draft pour Damian Lillard.
Comme vous l’imaginez, l’offre a été refusée, puisque les Blazers ne veulent pas de Herro. Il faudrait une troisième franchise dans cette opération, mais cela complique énormément l’issue de ce feuilleton. Il est tout à fait possible que Lillard soit encore un membre de Portland au mois de septembre prochain si Miami n’accélère pas.
Reste à savoir si le Heat trouvera une solution pour avoir Dame, ou si une autre organisation peut en profiter pour tenter une offensive. Rappelons qu’en privé, Lillard a clairement fait comprendre qu’il ne voulait jouer que pour la franchise floridienne l’an prochain.
See you at training camp in Portland!!
— j24l (@peanutsdad2012) July 14, 2023
On se voit au camp d’entraînement à Portland !
La première offre du Heat est insuffisante pour Damian Lillard. Tyler Herro ne plaît pas du tout à Portland, qui réclame un autre joueur et surtout plus d’atouts pour céder le meneur. Les Blazers sont en position de force dans ce dossier, et ont bien l’intention de le faire savoir.