Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, les Lakers se préparent à quelques changements d’ici la rentrée. Certains membres vont intégrer la rotation, tandis que d’autres pourraient même se faire une place dans le 5 de départ. Tout devrait se jouer au futur camp d’entraînement selon les derniers retours.
Le but n’a pas changé pour les Lakers, à savoir remporter le titre l’an prochain. La défaite contre les Nuggets n’a fait que renforcer la motivation des dirigeants, eux qui ont été particulièrement actifs au début de la free agency 2023. Taurean Prince est arrivé, tout comme Gabe Vincent, très apprécié au Heat. Il pourrait même créer la surprise à Los Angeles.
Changement de 5 aux Lakers ?
Selon Jovan Buha de The Athletic, un poste est un jeu chez les Angelinos : celui de meneur. Malgré la prolongation de contrat sécurisée par D’Angelo Russell, ce dernier n’est pas assuré d’être starter la saison prochaine. Si Vincent est séduisant lors du camp d’entraînement, ou tout simplement meilleur que DLo, il pourrait avoir le droit à sa première promotion.
Gabe Vincent has a ‘legitimate chance’ to steal D’Angelo Russell’s starting job, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheNBACentral) July 13, 2023
“…this is an open competition and Vincent has a legitimate chance to steal the starting job. He is the better defender than Russell and a more natural off-ball fit as a lower-usage… pic.twitter.com/O8Kmf0atVM
Gabe Vincent possède une vraie chance de piquer la place de starter à D’Angelo Russell, selon Jovan Buha.
« C’est une compétition ouverte et Vincent a une vraie chance de piquer son job de starter. Il est un meilleur défenseur que Russell et plus naturel sans le ballon et une menace au catch-and-shoot sans un gros usage. Contrairement à Russell, la défense de Vincent l’empêche d’être écarté lors de la postseason, comme il l’a montré avec le Heat lors du run en finales. Au minimum, Vincent est le premier favori. »
Ce n’est pas pour rien que Vincent a obtenu un bon contrat aux Lakers, surtout après de belles années au Heat. Ses efforts défensifs sont là, tandis que son fit semble même être meilleur aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Pas sûr que la compétition existe vraiment avec D’Angelo Russell finalement.
I’ve been watching him since he was riding the bench in Miami, he’s faster that DLO and can make his own shot just as good as him. I wouldn’t be surprised
— ♛𝓒𝓪𝓶𝓕𝓛♛ (@CamCWFL) July 13, 2023
Je le regarde depuis qu’il porte le banc à Miami, il est plus rapide que DLo et peut mettre autant de bons tirs que lui. Je ne serai pas surpris
La compétition est ouverte entre Gabe Vincent et D’Angelo Russell. Darvin Ham n’a pas choisi, sans parler du fait que la lineup de départ peut évidemment évoluer au fil de la saison. DLo peut clairement être inquiet pour son poste de titulaire.