NBA – « Ce qui puisse arriver de mieux aux Warriors, c’est que Steph Curry sorte du banc »

Le meneur NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué en apprenant qu'un célèbre analyste était prêt à trader un de ses coéquipiers pour une boîte de cookies
NBA (DR)

Déterminé à récupérer sa couronne de champion, Golden State a opéré quelques retouches cet été et doit désormais développer la bonne formule avant le début de la saison. Mais un journaliste américain a littéralement enflammé la fanbase californienne récemment, suggérant aux Dubs de faire de Stephen Curry… un remplaçant, rien que ça.

Publicité

Afin de n’atteindre ne serait-ce que les Finales au sein de cette jungle qu’est la conférence Ouest, les Warriors ne pourront pas se permettre de perdre du temps. La saison 2023-24 devra être attaquée tambour battant par les hommes de Steve Kerr. Pas forcément évident quand on se rappelle les quelques mouvements qui ont eu lieu ces dernières semaines, du côté de San Francisco.

Si Draymond Green a prolongé sur quatre ans, Jordan Poole a quant à lui fait ses valises en échange de Chris Paul. Deux profils radicalement différents puisque là où JP3 était un arrière scoreur, le Point God est lui un gestionnaire spécialisé dans la distribution. Sans compter qu’il est un pur meneur de jeu, un poste pourtant déjà occupé par un certain Stephen Curry dans la Baie et ce depuis une paire d’années.

Publicité

Comme CP3 l’a lui-même confié dernièrement, Steve Kerr et lui n’ont pas encore parlé de la façon dont s’organisera cette nouvelle équipe. L’ex-Clipper et le Chef seront-ils alignés ensemble dans le cinq majeur ? Cela semble tout de même peu probable et on peut s’attendre à ce que Paul soit remplaçant. Mais l’animateur radio Matt Steinmetz a eu une idée totalement lunaire récemment qu’il n’a pas hésité à soumettre au champion 2022 :



Curry leader des remplaçants ? L’idée dingue suggérée aux Warriors

Je suis désolé la Bay Area, mais vous savez ce qui m’a traversé l’esprit en écoutant Chris Paul… Et si ce qui puisse arriver de mieux pour l’équipe, c’était que Stephen Curry sorte du banc ?

Publicité

Rappelons ici simplement que Curry en 2022-23, ce sont plus de 29 points, 6 rebonds et 6 passes par match ainsi que plus de 42% à trois points. En faire un leader de second unit est donc aussi improbable que ridicule, sachant que cela mettrait vraiment sens dessus dessous l’organisation de l’escouade. Autant dire que la suggestion n’a pas du tout été du goût des fans, certains répondant par l’ironie afin de clore le sujet :

Je pense qu’ils devraient trader Curry pour un pivot qui joue dos au panier. Le tir à trois points sera bientôt passé de mode, et est-ce que c’est vraiment si efficace que ça ? Wiseman avait l’air bon – peut-être trader Steph + des assets pour récupérer James ?

Publicité

Dans les faits, mettre Stephen Curry sur le banc au profit de Chris Paul paraît être une idée complètement stupide et on peut plutôt compter sur l’inverse. À moins que Steve Kerr ne décide de tenter un pari absolument fou. Pas sûr que ça soit la meilleure des idées alors que la pression du résultat sera énorme à partir d’octobre prochain.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus