Impressionnant lors de ses 2 rencontres en Summer League, Victor Wembanyama suscite l’admiration de nombreux supporters. Mais est-il le meilleur joueur de sa cuvée ? Les internautes ont débattu après quelques rencontres, avec une tendance qui se dégage assez nettement.
Victor Wembanyama a brillamment réussi son passage en Summer League. Tout n’était pas parfait, certes, mais on a compris pourquoi les Spurs étaient si confiants concernant le potentiel du Français. Un long été de repos l’attend désormais, avec un retour sur les parquets pour le compte de la NBA cette fois-ci. Et autant dire qu’il y aura du monde pour assister à ses débuts officiels.
Wembanyama encore plébiscité
On peut espérer une bonne ambiance à San Antonio pour Wemby, qui continue de déchaîner la toile depuis quelques semaines avec de nombreux débats. Ce vendredi par exemple, ClutchPoints s’est amusé à poser une simple question : avec qui reconstruire une franchise pour le futur parmi les rookies ? Victor n’est pas le seul, puisque Brandon Miller et Scoot Henderson sont aussi présents.
Victor Wembanyama, Brandon Miller, Scoot Henderson, Amen & Asuar Thompson will all be entering the NBA this season as rookies.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 14, 2023
Our question of the day is 👇 pic.twitter.com/LK6juBWZtB
Avec son statut de numéro 1 de la draft, Wemby est logiquement le choix favori des internautes. Cela s’explique aussi par une blessure de Scoot, tandis que Miller a déçu en SL, avec des problèmes d’adresse et de faute. Wembanyama apparaît donc comme la réponse évidente, bien qu’il faudra le prouver sur la durée à San Antonio.
Easiest person to build around is Wemby
— Sam (@uhyeahbasically) July 14, 2023
La personne la plus facile avec laquelle construire est Wemby
— ☆STYLEZ1☆ (@Stylez115) July 14, 2023
Victor Wembanyama est une réponse évidente dans un tel débat, même si d’autres ont préféré voter pour Scoot Henderson. Une cuvée qui reste talentueuse, et qu’on a hâte de voir en action à partir du mois d’octobre. Chaque joueur semble motivé à l’idée de prouver qu’il est le meilleur.