Julia Vignali sans filtre sur une émission : « Je ne me suis pas respectée, j’avais… »

Julia Vignali
France TV (DR)

Animatrice parmi les plus appréciées des téléspectateurs français, Julia Vignali continue de faire les beaux jours du service public, après des expériences du côté de M6 notamment. C’est d’ailleurs à cette époque qu’elle s’est lâchée en marge de l’une des émissions qu’elle présentait. Sans aucun regret… du moins on l’espère !

Publicité

Si elle a présenté « Télématin » pendant 2 ans, et qu’elle prendra la tête de l’émission « Affaire conclue » à partir de la rentrée, Julia Vignali restera longtemps associée aux yeux du grand public au télécrochet « Le meilleur pâtissier ». Il faut dire que la Parisienne de naissance a incarné le programme entre 2017 et 2021, donnant lieu à une flopée de moments mémorables.

Publicité

« Le meilleur pâtissier »… ou le meilleur moyen de prendre du poids

Le problème de cette émission gourmande ? La prise de poids. Dès octobre 2017, Julia Vignali se montrait ainsi honnête sur le sujet dans les colonnes de TV Mag :

Je vous dis la vérité, ça a été un carnage. Je ne me suis pas respectée. J’avais énormément de gâteaux, je les ai tous mangés, même parfois pendant l’épreuve technique de Mercotte. Il y a genre 12 gâteaux et je me suis mis un point d’honneur à tous les manger. Mais c’était horrible. 



Faustine n’est pas sympa, elle aurait pu me prévenir ! J’ai pris 5 kilos avant l’été, donc je l’ai passé en paréo. Je suis en plein régime. J’ai retrouvé mon poids de forme parce que j’attaque de nouveau les tournages du Meilleur Pâtissier spécial professionnels dans quelques semaines. Donc il fallait que j’aie mon poids de forme pour pouvoir re-manger des gâteaux.

Publicité

Vous l’aurez compris : être présentatrice du « Meilleur Pâtissier » sans compromettre sa silhouette, c’est tout un art ! En 2019, déjà plus expérimentée en la matière, celle qui s’est mariée à Kad Merad en 2022 expliquait avoir ajusté son approche :

Cette saison, je fais plus attention. Je suis toujours plus lourde que mon âge, mais j’ai perdu 600 grammes. Mon astuce, c’est de ne goûter que les très bons gâteaux, à partir des quarts de finale.

Et de conclure avec cette boutade sur sa dernière saison en 2021 :

À partir du cinquième prime, j’ai commencé à recevoir des félicitations pour ma… ‘grossesse’ !

Publicité

Comme tout ce qui est bon, la pâtisserie est une affaire de mesure, mais il n’est pas facile de résister lorsque des gâteaux d’exception vous passent sous le nez toute la journée… Julia Vignali a navigué la situation au mieux pendant 4 ans, et si elle est désormais « libérée » de cette contrainte, nul doute qu’elle garde une tendresse particulière pour ce programme si apprécié des Français !

Pop culture

Les dernières actus