Tandis qu’elle entame un nouveau chapitre de sa vie en débutant son premier one-woman-show, Alessandra Sublet continue de faire taire les sceptiques. Bien dans sa tête et dans ses baskets, l’ancienne animatrice a notamment évoqué sa vie privée, et plus précisément l’échec de son dernier mariage. Avec une honnêteté rafraîchissante.
« Tous les risques n’auront pas la saveur du succès ». Cet adage, c’est aussi le titre du seule-en-scène d’Alessandra Sublet, qui se lance dans cet univers pour la toute première fois de sa carrière. Retirée des plateaux télé et des médias après y avoir laissé une belle empreinte, l’ex-présentatrice de « C A Vous » est bien consciente que ce projet peut constituer un véritable tournant dans sa vie professionnelle.
Sur le plan privé, ce tournant a déjà eu lieu il y a quelques années pour celle qui n’a pas hésité récemment à faire des confidences crues sur sa vie intime. Déjà brièvement mariée entre 2008 et 2009, la mère de deux enfants a ensuite partagé la vie du producteur Clément Miserez de 2012 à 2018. L’aventure s’est malheureusement terminée par un divorce.
Alessandra Sublet se confie sur sa vie privée
Si elle déplore cet échec, ne comptez pas sur Alessandra Sublet pour se laisser abattre. Tout en honnêteté et en candeur, elle a évoqué sa situation du haut de ses 46 ans au micro de « Ciné Télé Revue » :
Moi, je vis de façon utopique depuis que j’ai 12 ans. J’imaginerai toujours que le prince charmant arrivera sur son cheval blanc. Parce que non, ce n’est pas grave de se planter ! Le tout est de faire les choses intelligemment.
Je ne suis pas magicienne, je ne donne pas les secrets pour réussir son divorce. Si on divorce, c’est que l’épanouissement n’est pas au rendez-vous. Alors, inutile de culpabiliser, sinon vous allez rater votre épanouissement après. Il faut juste essayer de mettre en ordre sa pensée. Et vous savez, moi, j’ai eu plein de moments de doute, de faiblesse.
Mère célibataire assumée en attendant, elle l’espère, de trouver chaussure à son pied, c’est du côté des Alpes-Maritimes que la Lyonnaise de naissance s’est relocalisée. Un choix qui lui est bénéfique, même s’il lui a été nécessaire de faire taire quelques mauvaises langues. Elle racontait ainsi au JDD :
Quand j’ai décidé de m’installer dans le Sud, certains de mes amis m’ont demandé : ‘Mais tu laisses tes gamins avec leur père ?’. Limite mère indigne ! Est-ce qu’on va dire ça à un homme ? Eh bien non, je vais vivre ma vie et la partager une semaine sur deux avec eux, sachant qu’ils ont la liberté de venir quand ils le souhaitent. Mais j’ai besoin d’avoir un moment à moi. Et ça ne fera pas d’eux des enfants malheureux
Si elle aimerait évidemment retrouver un compagnon de route, Alessandra Sublet assume pleinement son parcours. Ses réussites, ses échecs, et tout le reste. Un joli message qui parlera forcément à tout le monde, et qui rappelle que même les stars passent par des moments difficiles. Souhaitons en tout cas tout le bonheur du monde à l’ex-animatrice dans sa nouvelle vie !