WNBA – « C’est dur de voir Marine Johannès comme ça. J’espère que… »

Marine Johannès avec le Liberty de New York en WNBA
WNBA (DR)

Actuellement dans une passe difficile, Marine Johannès semble avoir perdu en confiance au fil des semaines. Une période compliquée pour la Française, qui peut compter sur le soutien de ses fans en attendant. La pause du All-Star Break arrive également au meilleur des moments.

Publicité

Avec 8 victoires sur les 9 derniers matchs, le Liberty est en grande forme, sous l’impulsion de Breanna Stewart et Sabrina Ionescu. De bon augure pour la suite de la saison, bien que Marine Johannès ne joue pas un grand rôle dans tout ça pour l’instant. La Française est en difficulté, puisqu’elle vient de marquer 8 points au total sur les 4 derniers matchs.

Sombre période pour Marine Johannès

Un trou d’air pour la numéro 23, qui s’explique en partie par une maladresse, même si elle arrive toujours à trouver ses coéquipières sur le parquet. Autre donnée à prendre en compte : son temps de jeu, en net baisse depuis quelques rencontres. Pas une bonne période pour MJ, même si la pause du All-Star Break est là pour les joueuses WNBA. Et c’est la meilleure nouvelle possible pour Johannès.

Publicité



C’est dur de voir Marine Johannès continuer à galérer sur le parquet. J’espère qu’elle pourra se ressaisir et aborder la seconde partie de saison en forme.

Difficile de savoir exactement ce qui se passe avec MJ23 à cet instant. Mal du pays ? Perte de confiance, ou simple malchance ? On espère dans tous les cas que ce repos d’une semaine lui permettra de recharger les batteries pour terminer en force. Les supporters en sont persuadés.

Publicité

Je n’ai pas reconnu son jeu aujourd’hui. C’est la preuve que la confiance de ces joueuses sera la clé pour le Liberty.

J’espère qu’elle aura un break durant cette pause du All-Star Game et qu’elle reviendra plus forte que jamais ! Peut-être qu’elle a le mal du pays aussi.

Publicité

On ne sait pas ce qui arrive avec Marine Johannès, mais il est clair que la Française n’évolue pas à son meilleur niveau à l’heure actuelle. On espère que c’est temporaire, et qu’elle reviendra en forme pour le 19 juillet prochain, au moment de retrouver les parquets.

Déclarations WNBA

Les dernières actus