S’il souhaite effectuer un retour tonitruant à la compétition après sa longue absence, Conor McGregor est plutôt en train de foncer tout droit vers un énorme flop. Sa récente demande auprès de Dana White montre d’ailleurs que le Notorious est bien conscient du fiasco qui se prépare pour lui…
N’ayant plus combattu depuis juillet 2021 et sa blessure au tibia contre Dustin Poirier, Conor McGregor brûle de revenir dans l’octogone. Comme il a récemment vu son pote Jon Jones faire un come-back fracassant en devenant champion des poids lourds après trois ans sans combattre, l’Irlandais a donc à coeur de l’imiter. Mais on ne peut pas dire que tout se passe comme prévu pour lui, actuellement…
Afin d’offrir un véritable récit narratif à son retour, le natif de Dublin avait ainsi accepté de devenir entraîneur lors de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter, lui permettant ainsi de se battre contre le coach d’en face à son issue. L’objectif était simple : écraser les protégés de Michael Chandler avant de le dominer en personne dans la cage. Le souci, c’est que c’est la situation inverse qui a lieu…
McGregor proche d’une humiliation historique dans The Ultimate Fighter ?
Non seulement on ne sait pas encore si le combat entre Chandler et CMG aura lieu car ce dernier fuit toujours les tests anti-dopage de l’USADA, mais ses combattants s’inclinent les uns après les autres depuis le début de la saison. Après la dernière défaite en date, la Team Chandler mène ainsi 7-0… C’est donc un sweep bien humiliant qui s’annonce pour la superstar, comme l’a révélé le président de l’UFC Dana White :
Curiosity clouded Team McGregor on a potential sweep by Team Chandler #TUF31 pic.twitter.com/IN1rr00M87
— ESPN MMA (@espnmma) July 12, 2023
Dana White : Il est venu me voir et m’a demandé ce qui allait se passer si son équipe perdait tous ses combats et je lui ai dis : « Honnêtement, je n’en sais rien. C’est dingue parce que ce n’était encore jamais arrivé en 30 saisons. »
Décidément, rien ne se passe comme prévu pour le Notorious et si son hypothétique choc contre Michael Chandler devait suivre la tendance, ça se finirait très mal pour l’ex-champion des poids légers. Un dénouement logique pour certains fans de MMA qui estiment qu’il est d’ores et déjà cramé, encore plus après été absent de la compétition pendant si longtemps. Mieux vaudrait donc mettre fin à tout ça…
this dude needs to retire from everything
— Kevin K (@iamarealboy5) July 12, 2023
Alors que ses combattants s’inclinent les uns après les autres face à ceux de Michael Chandler, il semblerait que Conor McGregor n’ait plus le choix : il doit s’imposer contre la star américaine à l’issue de la saison de The Ultimate Fighter. Mais pour ça, encore faudrait-il que ce choc puisse vraiment avoir lieu et que l’irlandais accepte de se faire tester par l’USADA…