Après avoir montré selon certains trop de respect envers Jon Jones avant leur duel, Ciryl Gane conserve cette même ligne de conduite suite à sa défaite. Dernièrement, il s’est par exemple comparé cash à l’Américain à l’aide de propos forts.
Au sortir de sa victoire autoritaire face à Tai Tuivasa, il s’affirmait de nouveau comme le poids lourd le mieux placé pour prétendre à la ceinture de champion. Une fois le départ de Francis Ngannou acté, Ciryl Gane est même apparu comme un aspirant évident au trône laissé vacant par son homologue camerounais. C’est donc en toute logique qu’il a reçu un second title shot de la part de Dana White et ses adjoints.
Cependant, à l’instar de la première opportunité qui lui avait été offerte, le combattant français n’a pas eu droit à une affiche facile. En guise de main event de l’UFC 285, il a ainsi eu la lourde tâche d’affronter Jon Jones, qui effectuait alors ses débuts au sein de la division. Bon Gamin semblait dès lors en mesure de l’emporter face à un nouveau venu chez les -120kg, d’autant plus au vu des images révélées peu avant le choc.
Ciryl Gane dévoile son gros point commun avec Jon Jones
Imbattable chez les mi-lourds, Jones se devait de prendre du poids afin de pouvoir rivaliser avec Gane dans la catégorie supérieure. Chose qu’il a faite, non sans essuyer quelques moqueries au sujet de son nouveau physique. Ce dernier ne l’a pourtant pas empêché de s’imposer brillamment. Récemment interrogé sur le sujet par MMAJunkie, Ciryl ne s’est pas montré étonné par cette transition réussie de son adversaire :
Non, comme je l’ai dit avant le combat, je savais déjà à quoi m’attendre. Il est comme moi, c’est un athlète. Il a pratiqué beaucoup de sports différents comme moi, et ça ne lui a pas simplement profité sur le plan physique. Au niveau mental aussi, toutes les bases sont là pour qu’il réponde à n’importe quel défi athlétique. Donc je savais très bien qu’il allait débarquer fin prêt pour ce combat.
Il s’est beaucoup entrainé avant qu’on se retrouve dans l’octogone, donc non, je n’ai pas été surpris par quoi que ce soit de sa part.
Moins rapide que par le passé selon certains, « Bones » a malgré tout survolé les débats et n’a eu besoin que d’un peu plus de deux minutes pour empocher la victoire.
Dindon de la farce, Gane assure néanmoins que son revers ne doit rien à un éventuel effet de surprise. Le pensionnaire de la MMA Factory s’attendait à une grosse bataille, et ce, même si la corpulence de Jones pouvait laisser entendre le contraire. À l’écouter, même à 150kg, lui comme l’Américain resteraient au final de sérieuses menaces pour n’importe quel adversaire grâce à leurs qualités d’athlètes !
Auteur d’une transformation physique controversée, Jon Jones n’aurait toutefois pas surpris Ciryl Gane avec son impressionnante prestation lors de l’UFC 285. Après tout, le combattant français en connait un rayon en matière de performance athlétique !