UFC – Envoyé contre le terrible Jon Jones, le message cash de Stipe Miocic : « J’espère qu’il… »

Jon Jones et Stipe Miocic
UFC (DR)

Pour ce qui sera son premier combat depuis qu’il a récupéré le titre de champion des poids lourds, Jon Jones va faire face à un véritable monument en la personne de Stipe Miocic. Pas vraiment favori avant l’UFC 295, le vétéran a cependant tenu à mettre les choses au clair à propos de ce qui allait se passer à New York.

Publicité

Francis Ngannou ayant annoncé son combat de boxe contre Tyson Fury pour le 28 octobre prochain, il fallait évidemment que Dana White réponde avec un évènement tout aussi énorme à l’UFC. Pour cela, quoi de mieux que de faire revenir Jon Jones dans la cage après son triomphe face à Ciryl Gane en mars dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la célèbre ligue de MMA fait tout pour créer un contexte épique.

Déjà, le champion des poids lourds combattra le 11 novembre à l’occasion de l’UFC 295, juste avant le 30e anniversaire de la fédération de Dana White. Ensuite, la soirée se passera à New York, plus précisément au sein du mythique Madison Square Garden. Et pour couronner le tout, ce sera nul autre que la légende Stipe Miocic qui sera opposée à « Bones » dans un choc qui s’annonce incroyable.

Publicité

S’il n’a plus combattu depuis 2021 et une terrible défaite par KO face à Francis Ngannou, l’Américano-croate est toujours considéré comme le véritable GOAT des poids lourds, y compris par Jones en personne qui avait immédiatement annoncé après son sacre qu’il souhaitait l’affronter. Pour autant, dû à sa longue absence (près de 1000 jours sans combat) et au fait qu’il a 41 ans, il est tout sauf favori…



À 41 ans, Stipe Miocic convaincu de pouvoir vaincre Jon Jones

Cela étant dit, il ne faut jamais sous-estimer le coeur d’un champion et Miocic est assurément de cette trempe, lui qui a détenu la ceinture des poids lourds à deux reprises durant sa carrière. Certains pensent d’ailleurs qu’il pourrait tenir tête à Jones grâce à un détail précis. Interrogé par ESPN MMA suite à l’annonce de cette affiche XXL, le vétéran a en tout cas promis un beau spectacle à tout le monde :

Publicité

Stipe Miocic : Je pensais que le combat aurait lieu en juillet, mais ça ne s’est pas passé comme ça finalement. Ce sera le 11 novembre. J’attends ce jour depuis longtemps, j’espère qu’il arrivera rapidement. C’est le combat que je veux, c’est le combat que lui veut. Il n’y a rien de mieux que ça.

Je pense que c’est simplement une question de style, ce sont ces styles qui font les combats. Je pense que nous avons deux excellents styles qui vont apporter beaucoup d’électricité, ça va être un véritable feu d’artifice. Mais je vais l’emporter et je vais montrer à tout le monde que je mérite d’être le champion des poids lourds.

Jon Jones est prévenu, son adversaire est prêt à en découdre. Rendez-vous le 11 novembre pour assister à ce choc dantesque !

Publicité

Stipe Miocic a certes passé la quarantaine et n’est donc plus exactement dans son prime, mais il se voit toujours capable de l’emporter face à Jon Jones. Il faut dire que l’enjeu pour lui est énorme, puisqu’il pourrait devenir le premier combattant à être champion à trois reprises à l’UFC. Une sacrée source de motivation !

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus