Ciryl Gane est encore un jeune combattant dans le monde du MMA, et il devrait avoir quelques belles années devant lui. Mais à 33 ans, il doit aussi penser à la suite, et visiblement, il y a une discipline dans laquelle il se verrait bien rebondir après la retraite sportive. Merci Franck Gastambide !
Avec la célébrité viennent les opportunités, et c’est encore plus vrai quand on est aussi charismatique que Ciryl Gane. Le prodige du MMA français a beau rester sur une défaite humiliante contre Jon Jones, il conserve une belle cote de popularité auprès des fans. La preuve, pour la seconde année consécutive, l’Accor Arena de Paris sera pleine pour le voir défier Sergey Spivak à la rentrée.
Bon Gamin sait qu’il aura des choses à prouver, alors il s’est mis au travail bien plus tôt que d’habitude, et avec des partenaires bien plus réputés ! Si le médaillé olympique français recruté pour l’aider à contrer ses difficultés en lutte fait un bon travail, l’ancien champion intérimaire des poids lourds pourrait entamer une nouvelle quête vers la ceinture de Jon Jones.
Ciryl Gane star de cinéma ?
Reste à savoir s’il ne sera pas trop distrait par son nouveau projet, à savoir la série de Franck Gastambide sur l’univers du MMA. De passage au micro de MMA Junkie, le natif de La Roche-sur-Yon a fait de belles révélations sur son implication dans les épisodes. On connait désormais son rôle, et surtout la place qu’il occupe dans la hiérarchie. Ciryl Gane va devenir un vrai acteur :
Je tourne actuellement dans la série de mon frère Franck Gastambide. C’est plutôt simple, ça tourne autour de l’univers du MMA, ça explique la discipline, et ça parle d’un homme qui veut prouver qu’il peut réaliser de grandes choses dans la cage. Je joue le rôle de Ciryl Gane, donc je vais être moi-même, et vous verrez aussi Fernand Lopez et d’autres combattants français.
Normalement ça devrait être facile pour moi. Je ne peux pas encore dire grand chose sur le projet, mais vous me verrez peut-être dans des scènes d’action. Ça va être énorme. Je ne sais pas quand ça va sortir exactement, mais normalement c’est pour 2024. Nous sommes encore au début du tournage. Je vais faire des apparitions peut-être trois ou quatre fois dans la saison. C’est peut-être le début d’une carrière à Hollywood, après le MMA pourquoi pas.
Ciryl Gane semble s’amuser sur le tournage de « La Cage », la nouvelle série évènement de Franck Gastambide. En fait, il prend tellement de plaisir qu’il pourrait même envisager une reconversion après la fin de sa carrière à l’UFC. Il est charismatique, drôle, il pourrait être excellent dans certains rôles ! Et avec sa notoriété, le téléphone devrait rapidement sonner.
La passerelle entre les sports de combat et le cinéma est connue, puisque Jean-Claude Van Damme et Mike Tyson ont déjà brillé sur grand écran. Ciryl Gane aura-t-il le talent pour les rejoindre dans ce milieu si difficile ? Réponse en 2024 !