Alors que c’est une fin d’été chargée qui l’attend avec les championnats du monde, Luka Doncic n’a pas perdu beaucoup de temps avant de se remettre à l’entraînement. Et ça se voit sur le plan athlétique comme l’a récemment montré un liché de la superstar slovène, déterminé à laver l’affront subi cette année avec Dallas.
À défaut d’avoir pu être champion avec les Mavericks en 2022-23, sa franchise se ridiculisant même en manquant les playoffs, Luka Doncic va tenter de se rattraper avec sa sélection nationale. Membre de l’équipe slovène qui disputera le Mondial 2023 aux Philippines, le ROY 2019 vise ouvertement l’or et compte mater Team USA, la France ou encore l’Espagne. Et on peut dire qu’il s’en donne les moyens.
Souvent critiqué pour une certain surcharge pondérale, lui qui a tendance à finir les saisons sur les rotules, El Matador a décidé de perdre pas mal de poids pendant l’intersaison afin de gagner en coffre en vue des mois à venir. Les résultats sont d’ailleurs probants, comme on a pu encore le constater récemment via une story Instagram. On ne l’avait peut-être encore jamais vu ainsi !
Luka Doncic en forme durant l’intersaison 2023
Luka Doncic is looking slim this offseason👀
— NBA Memes (@NBAMemes) July 11, 2023
MVP season incoming! pic.twitter.com/B4dID2rLbk
Luka Doncic a l’air aminci pendant cette intersaison. Saison de MVP à venir !
Il y a un mois déjà, le Slovène se montrait très aminci et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su maintenir une discipline de fer. En même temps, le bonhomme est ambitieux et veut faire coup double avec le titre mondial ainsi que celui de champion NBA. Autant dire que pour y parvenir, il faut être à 100% de ses capacités. La fanbase du n°77 le voit en tout cas faire un carnage sur les parquets dès octobre prochain :
Leagues in trouble
— Marathon Pace 🏁 (@marathonpace67) July 11, 2023
La ligue est en danger
Look out NBA….
— Maverick Mike “pistol” (@mikeatnite54) July 11, 2023
Fais attention, la NBA…
Souvent pointé du doigt pour son physique et son embonpoint, Luka Doncioc travaille d’arrache-pied depuis quelques semaines. Il faut dire qu’il va jouer le Mondial 2023 avec la Slovénie avant d’enchaîner avec la saison 2023-24 des Mavericks. En clair, El Matador a plutôt intérêt à être en forme !