Récompensé ce mercredi soir après son record All-Time de points, LeBron James en a profité pour faire une grande annonce. Si ce n’est pas une révélation pour ses supporters, beaucoup ont été surpris devant le timing. Un nouveau choix de communication qui ne fait pas l’unanimité.
Alors que les Lakers ont été relativement actifs depuis le début de cette free agency, une question demeure toujours : LeBron James sera-t-il présent pour aider cette franchise à la rentrée ? Peu après la défaite contre les Nuggets lors des derniers playoffs, le King lui-même avait ouvert la porte à une possible retraite à l’été 2023. Des rumeurs ont rapidement démenti un tel scénario.
LeBron James tranche cash sur son avenir
Fallait-il prendre tout ça au sérieux ? La réponse est manifestement non. Comme on pouvait s’en douter, le natif d’Akron sera sur les parquets en octobre pour remporter un nouveau titre, puisqu’il vient d’officialiser la nouvelle lors des ESPYS ce mercredi soir. James a été récompensé pour son record de points, et en a donc profité pour annoncer son retour.
LeBron James:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 13, 2023
“The day I can’t give the game everything on the floor is the day I’ll be done. Lucky for you guys, that day is not today.” 👑👑👑
pic.twitter.com/iLf7AM7rOI
LeBron James : « Le jour où je ne pourrai plus tout donner sur le parquet sera le jour où j’en aurai terminé. Heureusement pour vous les gars, ce jour n’est pas aujourd’hui. »
Notez que James a même profité d’être sur le podium pour faire le fameux geste la « couronne », pour rappeler qu’il est toujours le King actuellement. Un choix fort pour le joueur des Lakers, qui ne prendra pas sa retraite aujourd’hui. Bonne nouvelle pour ses fans, bien que la manière de l’annoncer ne plaît pas à tous.
who do he thinks he is😭
— . (@yasnlfc) July 13, 2023
Il se prend pour qui 😭
Acting like Lebron gonna retire without a fair well tour
— The Kwame Brown (@TheKwameBrown) July 13, 2023
Comme si LeBron allait prendre sa retraite sans une tournée d’adieux
Pas de retraite pour LeBron James, qui reviendra pour une 21ème saison en NBA pour le mois d’octobre prochain. Une surprise ? Pas vraiment, surtout vu les nombreuses rumeurs, mais cela fait du bien de l’officialiser. Pour la manière en revanche, cela fera débat.