Alors que les bruits de couloir vont et viennent, on commence à se demander quand est-ce que le dossier Damian Lillard touchera à sa fin. Certains s’inquiètent en effet de voir le tournant pris par ce dernier. Les dernières informations laissent cependant entrevoir une issue…
Ces derniers mois, plusieurs cas du genre ont mis du temps avant de connaitre leur dénouement. Les fans sont par exemple longtemps restés dans le flou concernant la potentielle prolongation d’Austin Reaves aux Lakers avant que celle-ci soit officialisée. On pourrait également parler de la situation de Draymond Green chez les Warriors, mais c’est bien celle de Damian Lillard qui traîne le plus aujourd’hui.
Tout d’abord, le meneur de Portland a mis de longs mois avant de décider ce qu’il voulait pour la suite de sa carrière. Au terme d’innombrables rebondissements, il a fini par annoncer son envie de changer d’air et a donc réclamé un trade. On aurait alors pu penser que cette requête allait accélérer les choses mais il n’en a rien été. Depuis, les rares évolutions dans ce dossier poussent à s’interroger sur son éventuelle issue.
Grosse update dans le dossier Damian Lillard !
Très convoité à travers la ligue, Lillard n’aurait d’yeux que pour Miami. Or, les discussions entre les deux franchises se révélaient jusqu’ici peu concluantes, à tel point que les Blazers se montrent prêts à traîner en longueur ce feuilleton afin d’obtenir gain de cause. Mais alors qu’un simple trade parait difficile, un deal à trois équipes pourrait faire l’affaire. Une source de Yahoo! Sports donne d’ailleurs du crédit à cette hypothèse :
Tandis que les Blazers sont à la recherche d’un accord multi-équipes impliquant Miami, l’optimisme règne dans la ligue concernant le fait que Portland va trouver au moins un first-round pick chez une autre franchise désireuse d’accueillir Tyler Herro. Ce, même si la seule équipe hormis Brooklyn et Chicago a avoir été vaguement annoncée comme un prétendant pour Herro est Utah.
On pourrait donc voir le bout du tunnel de cet interminable feuilleton Damian Lillard. En fait, les Blazers sont en pleine reconstruction et souhaitent dès lors intégrer des jeunes joueurs talentueux à leur effectif. Une description à laquelle répond évidemment Tyler Herro, qui risque néanmoins de freiner le développement des Shaedon Sharpe et autres Scoot Henderson. L’idée est donc de récupérer des choix de draft.
L’arrivée d’une troisième équipe dans les discussions fait donc sens et pourrait permettre de répondre aux exigences de Portland. Dans ce scénario, Herro servirait ainsi de monnaie d’échange afin de récupérer ces fameux first-round picks. À la manière des Rockets ou d’Oklahoma City, on entame un projet longue durée du côté de Rip City durant lequel on ne verra semble-t-il pas beaucoup de vétérans s’insérer…
Après de longues semaines de négociations et de contradictions, on pourrait peut-être vivre les derniers instants du feuilleton Damian Lillard. Portland serait en effet proche d’avoir trouvé la solution, si tant est qu’une 3ème franchise accepte de faciliter la tâche…