Après s’être cherchés pendant longtemps, Francis Ngannou et Tyson Fury monteront bien dans le ring pour en découdre lors d’un combat de boxe déjà très attendu. Malheureusement pour eux, la nouvelle ne plait pas à tout le monde. Ils ont été détruits par une star de la catégorie poids-lourds.
Depuis l’officialisation de leur combat, Francis Ngannou et Tyson Fury doivent faire face à des réactions bien différentes… L’ancien champion UFC, lui, est plutôt soutenu et même félicité par les passionnés de MMA, puisqu’il a finalement remporté un pari en lequel personne ou presque ne croyait. Il a quitté l’organisation de Dana White pour pouvoir boxer, pour avoir un meilleur contrat, des garanties sur le plan social, ce qu’il a obtenu brillamment.
De l’autre côté en revanche ce n’est pas la fête. En effet, les amoureux du noble art peuvent parfois se montrer assez cruels quand ils estiment que leur discipline n’est pas respectée… Alors depuis 48 heures, de nombreuses voix s’élèvent pour affirmer que cet affrontement est une honte et la raison pour laquelle la boxe n’est plus aussi populaire qu’au siècle précédent.
Le clan Usyk craque contre Francis Ngannou et Tyson Fury
Parmi les arguments des détracteurs, on retrouve le fait que Tyson Fury aurait pu affronter d’autres grands noms de son sport dans des combats de légende. Anthony Joshua et surtout Oleksandr Usyk auraient été d’excellents adversaires, et ce dernier semble d’ailleurs avoir du mal à digérer la nouvelle. Son manager s’est exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux :
The biggest joke on the planet for sure https://t.co/GDomvq7pGJ
— Egis Klimas (@KlimasBoxing) July 11, 2023
C’est la plus grande blague de la planète, c’est une certitude
Dans le clan Usyk on attendait visiblement une belle avancée dans les négociations pour affronter Tyson Fury d’ici la fin de l’année 2023… Malheureusement, après des mois et des mois de discussions infertiles, les fans n’auront pas droit au duel dont ils rêvaient. Pour le manager du champion ukrainien ce serait une énorme blague, même s’il ne doit pas vraiment rire à l’intérieur. Les fans, eux, sont plus partagés :
Cant be mad at Tyson Fury. He’s ducking Usyk by fighting a way easier opponent for probably twice the money.
— Super Fan🇮🇪 (@McGregorRousey) July 11, 2023
On ne peut pas en vouloir à Fury. Il évite Usyk en combattant un adversaire plus facile, pour probablement deux fois plus d’argent.
Conclusion