À 69 ans, terrible nouvelle pour Patrick Sébastien : « C’est absolument…

Patrick Sébastien
L’Invité (DR)

Retiré des plateaux télé après une carrière mémorable de plusieurs décennies, Patrick Sébastien voit son nom faire l’actualité pour une sale histoire financière. Face à l’ampleur prise par la situation, l’interprète des « Sardines » a tenu à prendre la parole et à rétablir sa vérité. Une période forcément douloureuse pour lui.

Publicité

Pendant de longues années, il a fait le bonheur des samedis soirs de France 2 avec son « Plus grand cabaret du monde ». Seulement voilà : toutes les bonnes choses ont une fin, et Patrick Sébastien a vu la sortie lui être montrée par la direction de France TV. Saltimbanque dans l’âme, il a décidé de poursuivre l’aventure du « Cabaret » sur les routes de l’Hexagone. Mais l’affaire a tourné au vinaigre.

Récemment, le média « L’informé » a en effet indiqué que la société productrice, nommée Louping, a fait faillite et a été placée en liquidation judiciaire. Une dette de 1.9 million d’euros est évoquée pour la seule année 2022, et les différentes aides reçues n’auront pas suffi à redresser la barre.

Publicité

La tournée 2022-2023 avait donc dû être annulée sans fioritures. Le 8 novembre 2022, Thierry Martin, producteur du divertissement, évoquait notamment des « raisons budgétaires » ne permettant pas « d’offrir au public le spectacle qu’il était en droit d’attendre ». Clap de fin pour le projet donc… mais pas sans un mot de Patrick Sébastien lui-même, qui ne goûte que peu à cette situation.



Furieux, Patrick Sébastien réagit à la situation

Via ses réseaux sociaux, le célèbre animateur a en effet tenu à faire savoir qu’il ne s’agit pas de sa société qui a fait faillite, mais bien de Louping, celle qui produit le show. Voici ses propos :

Je voulais faire une petite rectification parce que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux depuis un ou deux jours une information selon laquelle ma société aurait fait faillite et qu’elle aurait des dettes… Je voulais vous dire que c’est absolument faux ! C’est une vraie nuisance pour moi de dire ça alors que c’est totalement faux

Publicité

Mais, moi, je n’y suis pour rien. Ma société s’appelle Magic TV, elle se porte très bien. Elle n’a pas de dettes, elle n’a pas fait faillite. Quand je vois écrit […] qu’elle a fait faillite, c’est un mensonge, tout simplement

Voilà qui est dit ! Au-delà de ces considérations juridiques et financières, c’est surtout la tristesse qui prédomine chez Patrick Sébastien, lui qui est si attaché au monde du spectacle et aux intermittents, dont il en a révélé un grand nombre au fil des années. Sur le plateau de Clique, il déplorait d’ailleurs son départ forcé de France Télévisions il y a quelques mois :

J’avais une boîte et j’ai été obligé de virer des gens. Sur les cabarets, il y avait 200 personnes qui travaillaient à chaque fois et mes musiciens surtout, mes danseurs. Les filles faisaient sept chorégraphies par émission. C’était de l’artistique

Publicité

Que sa société soit en cause ou non, Patrick Sébastien ne pourra quoiqu’il en soit rien faire pour sauver « Le plus grand cabaret du monde » et sa version itinérante, sauf improbable miracle. Un bien triste clap de fin pour l’un des projets les plus marquants des dernières décennies à la télévision française.

Pop culture

Les dernières actus