Habitué aux écarts avec la boisson par le passé, Jon Jones semblait avoir laissé derrière lui ces démons qui le rongeaient. La récente séquence virale le montrant en pleine rechute n’est cependant pas passée inaperçue, y compris auprès de Dana White.
Mise sur pause durant trois longues années, sa carrière a repris tambour battant en mars dernier. Vainqueur de Ciryl Gane pour son grand retour dans l’octogone, Jon Jones s’est ainsi emparé de la ceinture des poids lourds et a fortement marqué les esprits. Il aura d’ailleurs de nouveau l’occasion de le faire le 11 novembre prochain, lui qui prendra part à l’affiche de l’UFC 295 l’opposant au redoutable Stipe Miocic.
D’ici là, ses fans de longue date espéraient qu’il se ferait aussi discret qu’il l’a été avant d’affronter Gane. En effet, son récent apaisement semblait lui avoir porté bonheur face à Bon Gamin et laissait présager d’une fin de carrière où l’aspect sportif passerait avant tout. Cependant, l’Américain n’échappe toujours pas aux polémiques en tous genres, y compris celles dont il se place comme le principal instigateur.
Dana White réagit à la vidéo incendiaire de Jon Jones
Avant de se lancer à fond dans son training camp afin de débarquer fin prêt pour son duel contre Miocic, Jones profite encore de son temps libre pour effectuer quelques sorties et s’amuser. La dernière en date avec Jorge Masvidal l’a d’ailleurs vu siroter un shot dans une séquence virale qui provoque forcément de vives réactions. À commencer par celle de Dana White, recueillie suite au récent UFC 290 :
Dana White reacts to Jon Jones taking shots while in Las Vegas pic.twitter.com/lHOlce7BUI
— MMA Mania (@mmamania) July 9, 2023
Écoutez, c’est un grand garçon et il fait ce qu’il veut. Maintenant, j’ai toujours dit que je ne sais pas si c’est pas une bonne idée pour Jon de passer plus de 12 heures à Vegas. Mais bon, je n’ai pas de leçon à lui donner, il a toujours su se sortir de toutes les m*rdes dans lesquelles il s’est retrouvé. Je ne sais pas qui a eu cette idée de lui faire passer plusieurs jours là-bas. Bon, je plaide le 5ème amendement.
Drôle de façon de conclure une telle déclaration que de citer son droit de refuser de livrer un quelconque commentaire sur cette affaire. Quoi qu’il en soit, l’opinion de Dana parait on ne peut plus claire, à savoir que ce move n’était certainement pas le plus judicieux pour sa star. Ne lui reste plus qu’à espérer que cette dernière ne retombera pas davantage dans ses vieilles habitudes et ne mettra pas en péril l’UFC 295 !
Ravi de voir Jon Jones emprunter le chemin de la rédemption depuis quelques mois, Dana White s’est logiquement montré préoccupé suite aux dernières folies du champion poids lourd. À voir si « Bones » saura calmer ses craintes en restant sérieux par la suite !