NBA – « Nikola Jokic m’a réveillé à 3h30 du matin. Il m’a demandé si j’avais déjà… »

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Avant même d’être un fabuleux joueur de basket-ball, Nikola Jokic est un personnage assez unique au sein du microcosme NBA. Un ancien coéquipier du géant serbe en a notamment fait l’expérience après que les Nuggets aient remporté le titre cette année, comme il l’a récemment raconté en interview.

Publicité

Nikola Jokic le joueur, tout le monde le connaît. Un pivot loin d’être un surathlète mais capable de mettre à l’amende n’importe quel défenseur sur les parquets, qui dispose d’une vision du jeu hallucinante pour un intérieur et qui enfile les triple-doubles comme les perles, c’est là un sacré profil. Mais la personnalité du double MVP est peut-être encore plus fascinante à observer que ses qualités balle en main.

N’hésitant pas à reconnaître que le basket-ball n’est qu’un travail à ses yeux, le natif de Sombor étonne régulièrement par son flegme mais aussi par son humour. Invité du podcast Let It Fly récemment, son ex-coéquipier Mike Miller a notamment partagé une anecdote très amusante sur le Serbe. Peu après avoir gagné le titre avec les Nuggets, ce dernier aurait ainsi envoyé un SMS mémorable au sniper :

Publicité

L’anecdote hilarante de Mike Miller sur Nikola Jokic après le titre



Je me fait réveiller par un message du Joker à 3h30 du matin et j’avais l’habitude de me moquer de lui parce qu’il ne faisait rien en termes d’accomplissements. Il m’envoie un texto le matin et me dit : « Hey frérot, t’as déjà gagné le MVP ? Ou le MVP des Finales ? » J’ai répondu : « Non, je n’ai jamais gagné ça. » Il m’a dit : « Tu étais un peu nul, non ? »

Publicité

On imagine que de voir son sommeil être interrompu de la sorte ne doit pas faire plaisir à grand-monde, surtout si c’est pour qu’on se moque de vous dans la foulée. Mais si Miller l’a aussi bien pris, c’est parce que le double champion NBA sait pertinemment que le n°15 n’y met aucune malice et que c’est comme ça que fonctionne son humour. D’autant qu’il est le dernier à critiquer ses pairs dans ce domaine.

En effet, le Joker est peut-être bien le joueur qui se fiche le plus des récompenses individuelles au sein de la NBA alors qu’il en accumule beaucoup depuis maintenant trois ans. Ce qui compte le plus pour lui, ce sont les accomplissements collectifs et on peut dire qu’il a frappé fort avec Denver cette saison, rapportant le premier titre de son histoire à sa franchise de toujours. C’est beau !

Publicité

Alors qu’on lui a longtemps reproché de ne pas savoir gagner sur le plan collectif, Nikola Jokic a fait un pied de nez magistral à ses détracteurs en 2022-23. De quoi lui permettre de lâcher des blagues à tout va sur le sujet, quitte à carrément réveiller ses anciens coéquipiers en plein milieu de la nuit !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus