NBA – « Mon Dieu, ils veulent… » : la nouvelle cible des Warriors sur le marché révélée !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Afin d’être préparé au mieux en vue de la saison 2023-24, Golden State continue de faire ses emplettes sur le marché estival. Plus récemment, on a d’ailleurs appris que les dirigeants californiens ciblaient un joueur en particulier… le problème, c’est qu’il est loin de faire l’unanimité chez les fans.

Publicité

Mine de rien, les Warriors ont perdu un joueur important cet été en Jordan Poole. l’arrière était certes irrégulier en 2022-23, mais il restait tout de même une vraie option offensive derrière les Splash Brothers qui ont largement dépassé la trentaine. Ajoutez à ça d’autres pertes sur le banc comme celle de Donte DiVincenzo et vous avez donc du pain sur la planche pour le front office du champion 2022.

Le souci, c’est que depuis que le marché des transferts et la free agency ont ouvert leurs portes, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans la Baie. Chris Paul et Dario Saric sont les plus gros noms jusqu’à présent, mais les deux hommes sont loin d’être dans leur prime… Un constat qui s’applique également à Rudy Gay, en partance du Jazz et dont The Athletic révèle qu’il intéresserait la franchise :

Publicité

Rudy Gay, prochaine recrue des Warriors sur le marché ?

Rudy Gay est un nom à surveiller pour le 14e spot dans le roster de Golden State, une fois qu’il sera sur le marché des buy-outs.



Il s’agit là d’une révélation assez surprenante, car les besoins de Golden State se situent plutôt dans leur raquette avec une rotation assez peu dense. En plus de ça, Gay n’a plus grand-chose d’un joueur précieux du haut de ses 36 ans, lui qui avait une production anecdotique à Salt Lake City. Voir les Dubs ajouter un nouveau vétéran en bout de course à l’effectif n’est donc guère pour rassurer les supporters.

Publicité

Mon Dieu, les Warriors veulent devenir la plus vieille équipe de l’histoire de la ligue

Golden State c’est une maison de retraite

Publicité

Parmi les principales recrues estivales des Warriors, on pourrait donc retrouver Chris Paul et Rudy Gay. Deux joueurs certes très connus dans les années 2010, mais qui sont aujourd’hui vieillissants alors que l’effectif aurait besoin de basketteurs un poil plus jeune. Espérons pour les Dubs que le pari soit payant.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus