Il va falloir être patient pour assister au dénouement du feuilleton Damian Lillard. Bien que le joueur souhaite partir et que le Heat est intéressé, ne comptez pas sur Portland pour agir dans la précipitation. Le trade verra le jour seulement quand les Blazers auront ce qu’ils veulent… et ça pourrait prendre du temps. Beaucoup de temps.
Damian Lillard jouera bel et bien pour une nouvelle équipe dans sa carrière, de préférence le Heat. Le meneur a fait son choix et espère que les Blazers trouveront un accord avec l’équipe floridienne, mais c’est assez mal parti. Tyler Herro n’intéresse pas l’organisation d’Oregon, ce qui veut dire que l’ajout d’une troisième équipe est nécessaire dans ces pourparlers. Et c’est là que ça bloque.
Le dénouement pour Damian Lillard repoussé
Pour l’heure, les Blazers font clairement comprendre qu’ils sont prêts à patienter. Ils peuvent se le permettre puisque Lillard est sous contrat pour 4 longues années. Selon Ramona Shelburne, il faut donc se préparer à un feuilleton similaire à Ben Simmons chez les 76ers. Si les dirigeants doivent attendre février 2024 pour avoir une bonne offre, ils patienteront.
Ramona Shelburne (ESPN) : « J’ai discuté avec 2 managers ce matin et ils m’ont expliqué qu’on assiste peu-être à la même situation que Ben Simmons. Lillard a encore 4 longues années sur son contrat. Portland peut prendre son temps dans ce dossier. Nous verrons si ça va continuer jusqu’au camp d’entraînement. Ils peuvent même attendre février s’ils le souhaitent. »
Les Blazers ne sont pas sous pression avec le trade de Lillard, même si le joueur souhaite partir. C’est au Heat de faire une offre convaincante, chose que Pat Riley peine à faire pour le moment. Portland espère en prime qu’avec le temps, d’autres franchises passeront à l’action pour recruter Dame. Mais pour l’heure, la plupart préfèrent temporiser en attendant de voir l’évolution des discussions entre Miami et Portland.
Pourtant, selon Chris Mannix, les Blazers attendent d’autres offres de la concurrence. Sans doute pour mettre la pression sur le Heat ensuite.
REPORT: The Blazers have “encouraged” teams to make offers for Damian Lillard.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 11, 2023
(via @SIChrisMannix , https://t.co/xVqGkdlGfJ) pic.twitter.com/uMCJeSGdm4
Les Blazers ont encouragé les équipes à faire des offres pour Damian Lillard.
Damian Lillard sera échangé par les Blazers, mais personne ne peut dire quand exactement. Tout dépendra de qui craque en premier entre Portland et Miami. Si nécessaire, la franchise d’Oregon est prête à attendre très longtemps… ce qui n’arrange absolument personne.