Malgré leurs récents gros moves lors de la free agency, les Lakers n’ont pas encore terminé leur pioche sur le marché. Ils viennent d’ailleurs de faire d’une cible leur priorité, mais deux franchises concurrentes viennent désormais jouer les trouble-fêtes…
Après avoir bouclé plusieurs arrivées durant les premières heures de la free agency, on aurait pu penser que les Lakers allaient s’arrêter là. Pour autant, on a récemment appris que les dirigeants continuaient leurs recherches afin d’ajouter un renfort au secteur intérieur, dans l’optique de pallier les potentiels pépins d’Anthony Davis. Comme leurs voisins les Warriors, les Angelinos scrutent donc quel pivot pourrait les rejoindre.
Parmi les potentielles pistes évoquées, il y en a une qui est rapidement sortie du lot. Après son passage à Dallas, Christian Wood a en effet été cité en premier et s’est imposé comme une vraie priorité pour Rob Pelinka. Avec ses grosses capacités offensives, l’intérieur de 27 ans a semble-t-il séduit le front office angelino, qui pourrait lui proposer un contrat. À moins que d’autres courtisans viennent chambouler ce plan…
Les Lakers bientôt doublés dans le dossier Christian Wood ?
Ces derniers jours, l’annonce de l’arrivée Christian Wood à LA paraissait imminente. Ses messages énigmatiques sur les réseaux sociaux ont en effet attisé l’excitation des fans, qui pensaient accueillir une nouvelle recrue. Néanmoins, le dossier a récemment pris une tout autre tournure puisque Brett Siegel de ClutchPoints nous apprend que deux équipes rivales sont entrées dans la danse pour s’offrir ses services :
Les Sacramento Kings et le Miami Heat sont les deux autres franchises qui gardent un oeil sur la situation de Christian Wood sur le marché des agents libres. Miami aura des places disponibles dans son effectif s’ils parviennent à boucler le trade de Damian Lillard. Les Kings, eux, pourraient bénéficier de l’arrivée d’un big man scoreur pour améliorer la profondeur de leur frontcourt.
Que ce soit pour Miami ou Sacramento, le profil de Wood pourrait en effet se révéler intéressant. Après l’énorme saison qu’ils viennent de réaliser, les Kings chercheront à confirmer et ont donc besoin d’un banc qualitatif. Si Domantas Sabonis apparait indéboulonnable au poste de pivot, Alex Len est son seul remplaçant et on assisterait alors à un bel upgrade. Du côté de Miami, la situation est légèrement différente.
Bam Adebayo se place comme une véritable star et a en plus de ça du monde derrière lui. Avec Thomas Bryant et Kevin Love, Erik Spoelstra dispose de deux remplaçants convenables. L’idée d’attirer C-Wood peut donc surprendre, mais serait lié au périlleux dossier Damian Lillard. Le big man apporterait quoi qu’il en soit une vraie profondeur de banc et permettrait de pouvoir aligner quelques lineups tall-ball intéressantes.
Si les Lakers semblaient partis pour boucler une nouvelle arrivée, voilà deux nouveaux concurrents dans le dossier de Christian Wood. Le pivot risque donc d’avoir l’embarras du choix et certains peuvent l’envier. Les trois projets qui lui sont offerts s’avèrent en effet alléchants…