Depuis quelques temps, les Warriors alimentent les rumeurs concernant la free agency. Alors que leur roster n’est pas encore au complet, on s’attendait logiquement à ce qu’il y ait des arrivées à San Francisco. Leur stratégie vient néanmoins d’être révélée et pourrait ne pas plaire aux supporters…
Pour le moment, l’intersaison s’avère plutôt calme à Golden State. Si Chris Paul a fait son arrivée en échange de Jordan Poole, on n’a pas vraiment assisté à d’autres moves extrêmement marquants. Depuis plusieurs années, les Warriors nous habituent à vouloir garder leur ossature et à ne pas se montrer trop agités sur le marché. En fait, les dirigeants ont la ferme intention de ne répondre qu’aux besoins de l’équipe.
Lorsque CP3 a débarqué, beaucoup ont trouvé que le cinq de départ serait bien trop petit, et que le déficit de taille pourrait dès lors se révéler préjudiciable. De ce fait, le front office a immédiatement réagi en officialisant l’arrivée d’un intérieur de métier. Cette nouvelle aurait pu rassurer un peu les observateurs mais d’autres mouvements étaient réclamés dans l’optique de construire un groupe compétitif…
La stratégie étonnante des Warriors sur le marché dévoilée !
Malgré une dernière recrue bouclée dans le but de pallier à quelques soucis de taille, le nouveau GM de Golden State avait clairement annoncé que la moisson n’était pas terminée. Cela pouvait d’ailleurs s’entendre puisque des spots restent vacants au sein du roster de la franchise. Récemment, l’intersaison a néanmoins pris un nouveau virage puisque Anthony Slater de The Athletic révèle finalement… que rien ne presse :
Étant donné que le marché reste assez pauvre, les Warriors devraient adopter une approche patiente et attentiste avant de venir offrir un contrat garanti au futur quatorzième joueur de l’effectif, comme l’indiquent certaines sources de la ligue. S’ils ne trouvent rien de suffisamment attrayant avant le mois d’octobre, certains membres de la franchise indiquent qu’ils changeront de tactique.
Ils risquent effectivement d’être assez à l’aise avec le fait d’accorder ce quatorzième spot lors d’une compétition entre candidats aux contrats non-garantis durant le training camp.
Aussi étonnant cela puisse paraitre, les dirigeants californiens ne se ruent pas sur les ultimes « gros poissons » encore disponibles. L’heure est plutôt à l’analyse et à la réflexion.
En adoptant cette tactique, les Warriors ne gagneront probablement pas le coeur de leurs fans. Déjà, voir de nouveaux visages reste toujours un peu excitant mais dans le cas de Golden State, on parle surtout de besoins sportifs. L’effectif est en effet vieillissant et manque toujours de hauteur. On ne s’étonnera donc pas de voir les supporters s’agacer face à cette apathie sur le marché estival…
Alors que l’on pensait avoir compris que les Warriors allaient s’activer pour trouver leur big man remplaçant, les choses sont finalement en stand-by. Rien ne bouge à Golden State et la fanbase pourrait bien montrer les crocs face à cette temporisation…