Les Warriors ont chamboulé légèrement leur effectif cet été avec le départ de Jordan Poole, tandis que Chris Paul est arrivé en renfort. Un move qui fait largement débat, surtout vu le nouveau GM. Son comportement et ses paroles sont loin de faire l’unanimité chez les fans.
Avec l’envie de remporter à nouveau le titre l’an prochain, les Warriors ont réalisé l’un des plus gros moves de l’intersaison à ce jour : Jordan Poole aux Wizards en échange de Chris Paul. Un trade d’ampleur et ayant de suscité de nombreuses réactions, pas forcément positives. La venue du meneur fait débat, surtout quand on sait qu’il a été un rival pendant des années.
Le GM des Warriors donne sa version après le trade
Le départ de Poole a fait également des déçus parmi les supporters. Il faut dire que le jeune arrière reste talentueux, peut-être trop pour les Dubs, qui n’avaient pas la possibilité de lui donner plus de responsabilités. Devant les journalistes, le nouveau GM Mike Dunleavy Jr s’est exprimé sur ce choix, et notamment la raison derrière la venue de CP3.
"The one thing we thought about is winning. Chris brings that."
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) July 10, 2023
Mike Dunleavy Jr. shares why the Warriors made the trade for CP3 pic.twitter.com/xI82qBLpCc
« Nous cherchions évidemment un moyen d’améliorer l’équipe, et nous pensons que l’addition de Chris va nous donner une chance d’être meilleurs, de régler quelques problèmes et d’avoir une meilleure flexibilité dans le futur. Je ne remercierai jamais assez Jordan pour sa contribution. Sans lui, nous n’aurions pas une nouvelle bannière, et il a tout donné pendant 4 ans. »
Un message plutôt sympa en apparence pour Jordan, mais les fans n’oublient pas. Quelques jours avant le trade de Poole, Dunleavy Jr avait expliqué qu’il avait « hâte de conserver Jordan pour les 4 prochaines années. » Tout ça pour l’échanger dans la foulée. On ne sait pas comment l’intéressé l’a pris, mais les supporters en veulent déjà au GM pour cette trahison.
I don't believe a word coming out of his mouth.
— kingran (@KingranYama) July 11, 2023
Je ne crois pas un mot qui sort de sa bouche
Mike Dunleavy Jr a ouvertement menti devant les médias, tout ça pour échanger Jordan Poole dans la foulée. Comment le joueur l’a pris ? Sans doute assez mal. Autant dire que le nouveau GM des Warriors commence plutôt mal.