Pas de duel ce mardi soir entre Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, à l’occasion d’une rencontre opposant San Antonio à Washington. Le premier était absent, même si le second a bien tenu sa place sur les parquets. Le joueur des Wizards a fait très belle impression, surtout défensivement. On fait le point.
Pendant que Victor Wembanyama a été écarté pour le reste de la Summer League, d’autres joueurs continuent d’enchaîner les matchs, comme son grand ami Bilal Coulibaly. Il était pourtant lui aussi avec les Mets cette saison, mais les Wizards souhaitent lui donner du temps de jeu avant un long été pour se reposer. Ce n’est pas une mauvaise chose pour le Français.
Bilal Coulibaly impressionne encore aux Wizards
Il est important pour Bilal d’enchaîner un peu et de trouver ses marques. On a pu le voir un peu en difficulté offensivement, comme ce mardi soir contre les Spurs. Il conclut son match avec 10 points à 3/8 au tir, mais avec 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et pas moins de 3 contres. Une spécialité pour le joueur, à l’image de cette magnifique action.
📁 things you love to see
— Washington Wizards (@WashWizards) July 12, 2023
└📁 Bilal Coulibaly blocks pic.twitter.com/fB53g395l4
Ce n’est pas la première fois que Bilal impressionne avec un contre, et certainement pas la dernière. Dès le premier match, le Français a montré de très belles choses dans le secteur défensif, preuve qu’il aura un impact immédiat avec Washington de ce côté. Il y a des choses à régler d’un point de vue offensif, c’est certain, mais les supporters sont enthousiastes pour la suite.
Future DPOY
— chris (@chris155223) July 12, 2023
Bientôt DPOY
Dpoy next year he is one of the few players who when on the court actually makes their team’s defense better
— AlphaSS (@TCBund0) July 12, 2023
DPOY l’an prochain, il est l’un des rares joueurs où, quand il est sur le parquet, rend vraiment son équipe meilleure défensivement
Bilal Coulibaly a séduit du monde chez les Wizards, même si son attaque a besoin d’un peu de travail. Rien d’étonnant pour ses débuts, heureusement que sa défense est déjà là pour faire la différence. Très prometteur pour la suite.