NBA – Après la Summer League, un Spurs cash sur Wemby : « Ce gars est…

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

Deux petits matchs auront convaincu les Spurs : Victor Wembanyama peut prendre quelques vacances, il est bien le joueur autour duquel la franchise va construire. Conscient de son statut de « sauveur », le Français a déjà rencontré tous les vétérans de San Antonio, et l’un d’entre eux a été très impressionné.

Publicité

L’avenir semble radieux aux Spurs, et encore plus suite à la seconde apparition de Victor Wembanyama en Summer League. Après des débuts mitigés, le n°1 de la dernière Draft a rappelé à tous les observateurs pourquoi il était l’un des meilleurs prospects de l’histoire, et sa franchise a d’ailleurs décidé de le mettre en vacances après avoir été rassurée.

Le jeune français va désormais pouvoir se concentrer la préparation de sa première saison régulière, en développant notamment une bonne relation avec ses coéquipiers. Jeremy Sochan, 11 points, 5.3 rebonds et 2.5 passes décisives de moyenne l’année passée, devrait être un bon binôme, et ils ne semblent d’ailleurs pas se lâcher depuis quelques semaines. Un excellent point pour l’intégration.

Publicité

Zach Collins raconte sa rencontre avec Wembanyama

Il pourra aussi faire la connaissance de Keldon Johnson, un joueur pas forcément connu du très grand public, mais qui sort tout de même d’un exercice à plus de 20 points par match, ce n’est pas rien. Et comme annoncé dans un podcast par le principal intéressé, Victor Wembanyama aurait pris contact avec l’un de ses vétérans, à savoir Zach Collins. Ce dernier raconte avec une pointe d’humour :



Je sais comment je me suis senti quand j’ai été drafté, c’était un soulagement. Je sais à quel point il a travaillé pour arriver là, alors j’ai voulu m’assurer qu’il profitait bien de sa première soirée en NBA. Je lui ai aussi dit à quel point j’étais impatient à l’idée de jouer avec lui, il va tellement nous apporter. Je lui ai envoyé des messages et j’ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques jours.

Publicité

J’ai immédiatement dit à mes potes que je comprenais enfin ce qu’ils ressentaient quand ils doivent me dire bonjour. Ce gars est immense. Je n’ai pas l’habitude de prendre un gars dans mes bras et de me sentir plus petit que lui. Il est si grand je me suis senti comme un enfant. Mais il est très sympa, il m’a dit qu’il était heureux de faire ma connaissance.

Les intérieurs de NBA n’ont pas souvent l’occasion de se sentir petits, eux qui dépassent généralement les 2m08… Mais face à Victor Wembanyama, Zach Collins n’a eu d’autre choix que de se sentir comme un enfant et de lever les yeux pour parler. Qu’il se rassure, il ne sera pas le seul dans ce cas dans la ligue, et l’avantage c’est qu’il n’aura pas à l’affronter.

Publicité

Victor Wembanyama est un monstre physique, ses coéquipiers peuvent s’en rendre compte avant tout le monde. La bonne nouvelle, c’est que la rencontre entre les anciens et le prodige se passe bien, et tout le monde semble impatient de démarrer le prochain exercice.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus