Depuis que la Summer League a commencé, plusieurs jeunes montrent d’excellentes choses et certaines équipes semblent avoir un avenir radieux. Kyle Kuzma a d’ailleurs tenu à réagir à ces belles prestations et envoie un message fort à la prochaine génération…
Ces derniers jours, le basket a repris ses droits en NBA et la Summer League a laissé l’occasion aux jeunes joueurs de s’exprimer. Les fans ont donc pu voir les débuts de Victor Wembanyama avec les Spurs, et le Frenchie leur a déjà sorti une énorme performance. S’il était l’attraction principale pour les observateurs, d’autres pépites se sont montrées et leurs franchises peuvent appréhender l’avenir avec sérénité.
Dans la ligue, plusieurs équipes sont en reconstruction depuis quelques années et ont décidé de donner les clés du camion à leurs jeunes. Elles ont donc forcément été très attentives à ce qu’il se passait du côté de Las Vegas pour ce tournoi d’été. En fait, on a peut-être assisté aux débuts de ceux qui seront les futures grosses stars de la ligue…
Kyle Kuzma s’adresse aux jeunes talents !
Parmi les équipes qui ont un roster jeune et talentueux, on peut compter les Rockets, les Spurs, le Thunder ou encore les Pistons. Si les derniers résultats en saison régulière ne sont pas vraiment bons, l’avenir est toutefois assuré grâce à une qualité certaine de la nouvelle base. On a pu voir bon nombre d’entre eux évoluer dernièrement, et Kyle Kuzma a tenu à s’exprimer à leur sujet sur ses réseaux :
So fun as a fan watching young cores grow! Excited about all these!!🔥🔥🔥 https://t.co/x3ZJm8gQIs
— kuz (@kylekuzma) July 11, 2023
En tant que fan, c’est vraiment fun de voir ces jeunes évoluer, excité à propos de ceux-là 🔥🔥🔥
Quand on regarde plus en détail les projets de ces quatre équipes, on peut clairement comprendre l’enthousiasme de Kuz. OKC sera peut-être dès la saison prochaine un sérieux candidat pour les playoffs avec le développement de Shai Gilgeous-Alexander et l’arrivée de Chet Holmgren. Evidemment, on ne présente plus le projet de San Antonio qui s’articulera autour de Wemby, et qui est tout aussi excitant.
Pour ce qui est des Pistons et des Rockets, les choses mettront potentiellement un peu plus de temps à se mettre en place, mais le talent des joueurs est indéniable. Dans ces effectifs, on retrouve des noms comme Cade Cunningham, Jabari Smith Jr ou encore Alperen Sengun et les observateurs s’accordent souvent à dire qu’avec l’expérience engrangée, ces jeunes pourraient bien exploser…
Pour certaines franchises de la ligue, l’avenir semble déjà assuré. La reconstruction a en effet permis d’accumuler plusieurs talents et l’heure pourrait bien être venue de les montrer au grand jour. Kyle Kuzma semble en tout cas dithyrambique à ce sujet…