S’il a décidé de prendre la distance avec l’UFC et la planète fight en fin d’année 2020, Khabib Nurmagomedov reste malgré tout attentif à son actualité. Alors que le duel entre Francis Ngannou et Tyson Fury vient d’être officialisé, son opinion sur le sujet a ressurgi.
Contrairement à certains de ses homologues, il est toujours resté fidèle au MMA et à l’UFC malgré les montants XXL qui ont pu lui être proposés ailleurs. À l’inverse de son grand rival Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov a en effet raccroché les gants sans avoir effectué la moindre parenthèse en boxe. Ce, alors que Floyd Mayweather a fait tapis pour l’y encourager, et qu’un autre de ses pairs vient de suivre pareille trajectoire.
Le point de vue tranché de Khabib sur l’affiche Ngannou/Fury
Suite à sa fin de contrat avec l’UFC, Francis Ngannou a non seulement rejoint les rangs de la PFL, mais vient également de boucler un énorme combat de boxe… face à Tyson Fury. Un bon moyen de déterminer l’homme le plus dangereux de la planète, mais aussi de garnir son compte en banque dans les grandes largeurs. Il y a quelques mois, Khabib se montrait déjà compréhensif vis-à-vis de ce choix sur Sky Sports :
Khabib Nurmagomedov doesn't think anyone can touch Tyson Fury when it comes to boxing 😬
— Sky Sports Boxing (@SkySportsBoxing) February 21, 2022
His prediction for the potential Tyson Fury vs Francis Ngannou fight 💭👇 pic.twitter.com/DhgISNxg1T
S’il a l’occasion de se tester en boxe et potentiellement se faire 50 ou 60 millions de dollars, il doit le faire. Pourquoi pas ? Je sais que Francis vient d’un environnement très pauvre en Afrique où il n’avait ni argent, ni maison, rien. Si quelqu’un lui offre une telle somme d’argent et que c’est sa volonté, il doit la prendre. Mais s’il veut écrire l’histoire et devenir le meilleur poids lourd all-time, il doit rester à l’UFC.
Considérant qu’il avait déjà suffisamment prouvé sa valeur sous les ordres de Dana White, Ngannou a finalement opté pour la première option, bien plus lucrative. A-t-il cependant des chances de l’emporter aux yeux de son homologue russe face au champion WBC en titre ? Pas vraiment :
Tyson Fury ? (Rires) Ce gars est le meilleur à l’heure actuelle. Je pense qu’il est à un niveau supérieur par rapport à n’importe qui en boxe. S’ils s’affrontent dans un combat de MMA, Francis aura une chance. (…) Mais en boxe, je ne vois pas qui pourrait être capable de toucher Fury au visage. Ne serait-ce que ça. Peut-être (Oleksandr) Usyk. Francis Ngannou, selon moi, il ferait mieux de rester à l’UFC.
À voir si le Predator saura créer la surprise et étonner Khabib en personne le 28 octobre prochain !
S’il se montrait favorable à l’épanouissement économique de Francis Ngannou via un combat de boxe, Khabib Nurmagomedov le mettait néanmoins en garde concernant le redoutable Tyson Fury. Cela n’a visiblement pas suffi à effrayer le Camerounais !