Francis Ngannou est sans doute un peu rancunier. Parti en mauvais termes avec l’UFC, il va réaliser un rêve que ses anciens patrons ne comprenaient pas vraiment. Suite à l’officialisation de son combat contre Tyson Fury, l’ancien champion poids lourds a donc décidé d’envoyer un ultime tacle à Dana White !
Il l’a fait ! Alors que les fans commençaient à remettre en question sa décision de quitter l’UFC, Francis Ngannou a accompli tout ce dont il rêvait et tout ce pourquoi il militait. Après s’être engagé au PFL pour un salaire à plusieurs millions de dollars, après s’être assuré une place de grand patron du MMA en Afrique, le Predator a décroché le plus gros contrat de sa vie.
Comme teasé depuis plusieurs années déjà, il effectuera bien son retour à la compétition dans un ring de boxe, et pas n’importe où, pas contre n’importe qui. Le 28 octobre prochain, en Arabie saoudite, l’un des états les plus riches de la planète, le Camerounais fera face à Tyson Fury, le poids lourds le plus doué de sa génération ! Il est loin d’être favori, mais il va accomplir un rêve d’enfant, ce qui vaut toutes les victoires imaginables.
L’ultime tacle de Francis Ngannou à Dana White !
Mais avant de partir à la conquête du noble art, Francis Ngannou a décidé d’envoyer un dernier gros tacle à Dana White, dirigeant le plus connu à l’UFC. Pendant longtemps, ce dernier affirmait qu’il ne laisserait pas son champion poids lourds faire de la boxe, puisque son organisation n’aimait pas les combats « gimmick ». Une critique entendue par le Predator, et retournée en sa faveur.
Please don’t let this announcement distract from the fact that the name of Ngannou’s new fight promotion is …
— Ariel Helwani (@arielhelwani) July 11, 2023
GIMIK Fight Promotions.
😅
S’il vous plait, ne laissez pas cette annonce vous distraire du fait que la nouvelle agence de Francis Ngannou s’appelle : Gimik Fight Promotions. 😅
Francis Ngannou naming his promotional company “GIMIK Fight Promotions” is the biggest and shadiest “fuck you” to Dana White that I have ever seen😂😂😂
— DJ (@myrksitymma) July 11, 2023
“We don’t do gimmick fights over here”
💰💰💰💰💰 https://t.co/MKSM8b3AlE
Francis Ngannou qui appelle son agence « Gimik Fight Promotions », c’est le plus gros et le plus irrespectueux des doigts d’honneur à Dana White que j’ai jamais vu 😂😂😂
Dana White ne voulait pas faire dans le gimmick en organisant un combat de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury, alors le Predator a pris les choses en main en appelant sa nouvelle agence de promotion ainsi. Il aura sans doute à coeur de prouver à son ancien patron que les fans ont un vrai intérêt pour ces affrontements de haut niveau entre des hommes aussi talentueux.
Francis Ngannou ne pouvait pas réaliser son rêve de boxer Tyson Fury sans tacler l’UFC, qui ne croyait pas vraiment en son projet. Désormais, le Predator à une agence qui rend hommage aux combats gimmick, ce qui risque de faire bondir Dana White.