Depuis son arrivée en NBA en 2019, Zion Williamson est particulièrement surveillé par les observateurs et les fans sur son poids. Pour certains, il aurait quelques kilos en trop et ça expliquerait les nombreuses blessures. Sans filtre, l’intérieur des Pelicans a exprimé son ressenti sur la situation.
Lorsqu’il est arrivé en NBA, Zion Williamson était présenté comme un monstre physique absolument inarrêtable, comme une potentielle légende qui ferait des Pelicans une franchise qui compte dans la conférence Ouest… Mais après quatre saisons passées dans la ligue, déjà, le bilan est terriblement mitigé pour l’intérieur, voire même décevant.
Quand il joue, il est sans conteste l’un des meilleurs basketteur au monde, la preuve avec ses deux sélections pour le All-Star Game… Le problème c’est qu’il ne joue que trop peu, la faute à un corps visiblement fragile. Au cours de sa jeune carrière il n’a jamais pu jouer plus de 61 matchs, et pire même, il a déjà connu une saison blanche.
Zion Williamson cash sur les régimes
Alors avant ses exploits extra-conjugaux avec l’actrice Moriah Mills, c’était surtout son poids qui faisait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Certains l’accusaient de trop manger, de ne pas faire assez attention à sa ligne, et il a évidemment entendu parler de cela. De passage dans le podcast de Gilbert Arenas, Zion a été plutôt clair sur sa difficulté à suivre un régime :
Est-ce que c’est dur de faire un régime à mon âge ? Je vais être honnête, il y a des moments pendant lesquels je me disais que c’était impossible. C’est difficile, tu as 20 ou 22 ans, tu as tout l’argent du monde… Mais je suis arrivé à un point où j’ai un entourage qui ose me dire les choses. Quand tu es jeune, tu penses sincèrement que rien ne peut t’arrêter.
Avec du recul, tu te rends compte que les gens qui essayaient de t’empêcher de faire certaines choses ne voulaient pas contrôler ta vie. Aujourd’hui j’essaye de voir qui voulait vraiment mon bien, qui a essayé de m’aider. Je préfère les gens honnêtes, qui ne prennent pas de pincettes, au moins je sais ce que je dois faire pour corriger le tir avec eux.
Zion Williamson en a parfaitement conscience, faire un régime à son âge est difficile, ce qui explique peut-être ses quelques kilos en trop depuis son arrivée en NBA. Il est déjà multimillionnaire, peut se payer tous les meilleurs restaurants de la planète, et pourtant, il doit faire une croix sur ce plaisir afin de protéger sa carrière. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais prêt à faire ce sacrifice.
Zion Williamson aura sans doute à coeur de terminer sa première saison complète en NBA, avec si possible une participation au play-in. Pour cela il faudra prendre soin de son corps, surveiller l’alimentation, et il semble déterminé à le faire.