Depuis quelques semaines, c’est tout simplement le bordel qui règne autour de Zion Williamson. En plus de faire les gros titres loin du terrain, l’attitude du joueur concernant les parquets interroge de plus en plus. Les dernières révélations ne devraient pas du tout plaire aux fans du Bayou…
Moriah Mills oblige, Zion Williamson vit une période très trouble alors qu’il va bientôt être père d’une petite fille et que l’intersaison a démarré. Suite aux sombres accusations de la star du X, l’intérieur des Pelicans a vu sa réputation être gravement entachée et s’est même fait salement humilier lors de récent son passage en France. Comme s’il n’avait pas déjà assez de soucis comme ça sur le terrain…
Car oui, s’il continue de performer à haut niveau dès qu’il est en tenue, le big man enchaîne toujours autant les séjours à l’infirmerie et a encore manqué 53 matchs la saison dernière. Un franchise player qui n’est jamais disponible, c’est forcément très embêtant pour l’escouade de la Big Easy. Non seulement ça, mais l’ancien de Duke ne serait apparemment pas motivé à l’idée de travailler sur son jeu selon Ric Bucher.
Zion pas prêt à développer son jeu en vue de la saison prochaine ?
Zion Williamson reportedly has ‘no interest’ in developing a floater and pull up jumper, per @RicBucher
— NBACentral (@TheNBACentral) July 10, 2023
“Where are the floaters, up and under layups, his pull up jumpers at the elbow? Now from what I’ve been told, he’s shown no interest in developing any of those tricks. Tricks… pic.twitter.com/XIfWfvtpG8
Où sont les floaters, les layups, ses jump-shots à 45 degrés ? D’après ce qu’on m’a dit, il n’a montré aucun intérêt à développer l’une de ces armes. Des skills que Blake Griffin a appris avec un shoot décent à trois points lorsque les blessures ont commencé à s’accumuler pour lui, et lui ont permis de traîner à lui seul les Pistons vers une place en playoffs.
Quand le physique commence à poser problème, travailler sa palette technique est essentiel afin de pouvoir perdurer en NBA. BG a été cité, mais Michael Jordan n’était pas un mauvais exemple non plus en fin de carrière. Or, il semblerait que l’ancien n°1 de draft ne soit pas disposé à marcher dans les pas de ses aînés et forcément, ce n’est pas pour rassurer les fans de la Nouvelle-Orléans…
So he has no interest in a long career
— 優木せつ菜 🇦🇷 | Nanatsuma SZN (@nijigasakilove) July 10, 2023
Que Zion Williamson le veuille ou non, il va devoir beaucoup plus se reposer sur sa technique dans les années à venir. Son corps montre depuis longtemps que s’il est surpuissant, il est aussi incapable de tenir toute une saison sans accrocs. Autant commencer à bosser dès maintenant, donc…