Depuis le début de sa carrière, LeBron James est un businessman hors pair. Son objectif est désormais de faire fructifier l’argent qu’il a accumulé en investissant, et devenir propriétaire d’une franchise a toujours été son rêve. Récemment, une grosse update dans ce dossier est sortie…
Quand on parle de LeBron James, on parle évidemment d’un basketteur exceptionnel qui a réussi à se faire une place parmi les deux meilleurs de tous les temps… Pour autant, le King est un homme aux multiples casquettes. Père de famille et ami en or, il met également l’aspect business en avant. Depuis le début de sa carrière, il accorde en effet énormément d’importance à ses affaires.
Premier basketteur devenu milliardaire avant sa retraite, Bron inspire plusieurs stars de la ligue sur le plan de la gestion financière. Dernièrement, il signait même un tout nouveau contrat avec la chaine de restauration rapide Taco Bell et prenait, on se le doute, un énorme chèque. Sur un terrain comme en dehors, il ne s’arrêtera donc jamais de prospérer, et on imagine que de nouveaux projets arrivent…
La grosse update dans l’objectif de LeBron d’être proprio !
Depuis de nombreuses années, LeBron James clame par exemple son envie d’être propriétaire d’une franchise. Un peu comme l’a fait Michael Jordan avec les Hornets, le Chosen One voudrait détenir la future organisation de Las Vegas. Adam Silver s’est exprimé sur l’agrandissement à venir de sa ligue et a fait avancer le dossier. Le King a enfin une date en tête :
Adam Silver on expansion, including Las Vegas chances: « We will turn to expansion once those new media deals are done. It’s not a sure thing, but as I’ve said before, I think it’s natural that organizations grow over time. … There’s enormous interest in this market. »
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) July 10, 2023
Adam Silver sur l’expansion de la ligue, en incluant les chances de Las Vegas : « Nous nous tournerons vers l’expansion une fois que les nouveaux accords avec les médias seront conclus. Ce n’est pas une chose sûre, mais comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il est naturel que les organisations se développent avec le temps… Il y a un énorme intérêt pour ce marché. »
Pour qu’une décision soit prise concernant un potentiel agrandissement de la ligue, il faudra donc attendre l’attribution des prochains droits télé.
Cette annonce permet au passage à LeBron James de quantifier le temps qu’il lui reste à attendre. En 2016, ESPN signait un contrat de diffusion jusqu’en 2025 et les droits risquent donc d’être rediscutés d’ici deux ans environ. Voir le Laker propriétaire d’une franchise de Vegas, ça n’est donc plus qu’une question de temps. D’ici là, il aura d’ailleurs peut-être pris sa retraite et pourra se concentrer pleinement sur ce projet…
Alors qu’on le connaît basketteur, on pourrait d’ici quelques années voir LeBron James en tant que propriétaire d’une franchise. A la Michael Jordan, le King est toujours intéressé par ce projet et a vu Adam SIlver lui donner une idée du timing qu’il lui reste à attendre…