Après une première année décevante, les Timberwolves version Rudy Gobert vont devoir se rattraper. Les observateurs ne croient pas forcément en eux, contrairement à Karl-Anthony Towns, qui a fait passer un gros message au sujet de la raquette formée avec le Français.
Lorsqu’ils ont recruté Rudy Gobert l’été dernier, les Timberwolves s’attendaient sans doute à passer un vrai cap dans la conférence Ouest. Ils restaient sur une série de playoffs plutôt satisfaisante face aux Grizzlies, et avec l’apport du Français, ils devaient s’approcher du Top 4 et donc de la course au titre. Malheureusement, le résultat n’a pas été aussi enthousiasmant qu’espéré.
Déjà parce que Karl-Anthony Towns a passé une bonne partie de l’année à l’infirmerie, mais aussi parce que l’ancien du Jazz n’a pas forcément été au niveau attendu. Encore trop limité offensivement, malgré quelques éclairs de génie, Gobert a en plus été un peu perdu dans son nouveau schéma défensif. C’est normal, mais il va devoir justifier son énorme contrat dès la saison prochaine.
KAT persuadé de pouvoir gagner avec Rudy Gobert
La bonne nouvelle, c’est qu’il pourra compter sur un binôme déjà bouillant. KAT a été interrogé sur les nombreux doutes qui entourent encore sa franchise, et notamment depuis la prolongation de Naz Reid à l’intérieur, mais lui reste incroyablement confiant. Il est persuadé qu’il est possible de gagner avec trois pivots dominants dans la raquette, même en 2023.
KAT isn’t listening to the doubters 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 10, 2023
(via @Timberwolves) pic.twitter.com/0yGrskm7Ah
Karl-Anthony Towns sur les observateurs qui affirment qu’il est impossible de gagner avec 3 grands intérieurs : « Putain, regardez-nous ! »
Dans la ligue actuelle la tendance est plutôt à associer un meneur ou un arrière dominant avec un intérieur de très haut niveau. Nikola Jokic et Jamal Murray, James Harden et Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo et Jrue Holiday… Mais Karl-Anthony Towns est persuadé de pouvoir gagner gros avec Rudy Gobert et Naz Reid à ses côtés dans la raquette, et Anthony Edwards dans le back-court. Les fans ne sont pas du même avis :
Play-In at best pic.twitter.com/umeZqTWvZt
— Lezra Gomez (@lezramgomez) July 10, 2023
Play-in au mieux.
D’après Karl-Anthony Towns, il va falloir suivre attentivement les Timberwolves la saison prochaine, puisque la raquette qu’il compose avec Rudy Gobert et Naz Reid devrait être impressionnante. C’est en tout cas ce qu’il annonce.