NBA – Frustrés, le tacle des Blazers contre Damian Lillard après sa demande de trade !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Pour tous les plus gros insiders du pays, la donne semble assez claire pour Damian Lillard : il veut tout faire pour rejoindre le Heat, quitte à snober les autres destinations. Une attitude qui ne plaît pas à Portland, qui s’est exprimé à travers son GM. Et il ne s’est pas gêné pour tacler Dame.

Publicité

La seule issue possible pour Damian Lillard semble être un départ pour le Heat. Reste à savoir quand un accord aura lieu, et si les Blazers vont céder dans ce dossier. Pour l’heure, on peut affirmer que Portland n’a pas l’intention de faire la moindre concession, comme le GM Joe Cronin vient de le confirmer lors d’un récent passage devant les médias.

Dénouement très lointain pour Damian Lillard

Oui, Lillard veut rejoindre le Heat, mais les offres actuelles de la franchise floridienne ne sont pas à la hauteur des attentes du front office. Une troisième équipe est plus que probable, ce qui tend à compliquer les négociations. Résultat ? Portland a l’intention de temporiser si nécessaire. Rappelons que l’organisation peut se le permettre vu le contrat de Dame.

Publicité



Le GM des Blazers Joe Cronin : « Nous allons être patients. Nous allons faire ce qu’il y a de mieux pour notre équipe. Nous verrons ce qui arrivera. Si cela doit prendre des mois, ça prendra des mois. » Cronin ajoute qu’un deal capable de rendre tout le monde heureux nécessite souvent plus d’une destination préférentielle.

On sent que les Blazers en veulent à Lillard, notamment parce que le meneur ne veut que Miami. Il serait prêt à snober n’importe quelle autre franchise, ce qui veut dire que ces dernières n’ont pas envie d’aller recruter Dame.

Publicité

Une situation assez complexe, mais ne comptez pas sur les Blazers pour abandonner. S’il faut attendre le camp d’entraînement au mois de septembre pour mettre un maximum de pression sur le Heat, alors Joe Cronin a prévu de le faire. Autant dire que ce trade ne pourrait pas voir le jour avant un long moment dans le pire des scénarios.

Lillard quand il se fera échanger au Heat

Publicité

De la patience est requise dans le feuilleton Damian Lillard. Son départ reste la priorité des Blazers, mais ne comptez pas sur le front office pour agir dans la précipitation. S’il faut attendre des mois pour récupérer les meilleurs atouts du Heat, voire plus, alors les dirigeants sont prêts. Reste à savoir comment Dame va prendre ça.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus