NBA – Dernière signature aux Lakers : 3 joueurs cités pour débarquer à Los Angeles !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Une nouvelle et dernière signature est bien prévue pour les Lakers dans les jours/semaines à venir. La franchise a déjà établi un profil bien précis pour se renforcer, reste à savoir si Rob Pelinka va pouvoir trouver la perle rare. 3 nouveaux noms viennent d’être cités.

Publicité

4 nouveaux joueurs, 3 prolongations : les Lakers, avec les Suns, font partie des franchises les plus actives depuis le top départ de cette free agency. De bons moves de la part du front office, qui a souhaité combler les lacunes du roster. Plusieurs membres ont quitté le navire pour rappel, comme Dennis Schroder, remplacé par un Gabe Vincent.

Est-ce que les Angelinos sont devenus meilleurs ? Sur le papier, c’est un débat assez intéressant car pas évident. Les venues de Vincent et Taurean Prince sont séduisantes, mais on ne peut pas dire que la signature d’un Jaxson Hayes change entièrement la donne dans la Cité des Anges. Voilà pourquoi Rob Pelinka se retrousse les manches pour trouver une dernière recrue.

Publicité

Une signature imminente chez les Lakers

Le profil idéal est d’ailleurs déjà ciblé, avec un nouveau pivot derrière Hayes. Preuve que ce dernier n’est pas LA solution chez les Pourpre et Or. Selon Dave McMenamin, plusieurs noms sont évoqués en interne, dont Christian Wood ou encore JaMychal Green. L’idée serait d’avoir un intérieur capable d’élargir le jeu dans le meilleur des scénarios.



Publicité

McMenamin mentionne le fait que les Lakers veulent un stretch 5 pour leur dernière place. Il mentionne Wood, JaMychal Green et Markieff Morris comme possibles cibles.

Alors que Wood s’est amusé aux Mavericks, ce n’est pas le cas de Morris, réduit à 4.5 points de moyenne. Green, lui, peut être intéressant avec ses 6.4 points et 3.6 rebonds chez les Warriors, le tout à 37.8% à trois points. Des joueurs assez différents de Hayes finalement, même si Wood est statistiquement loin devant. Reste à savoir s’il acceptera un salaire au minimum.

Publicité

Les Lakers continuent de sonder le marché pour trouver leur dernier joueur. Christian Wood semble être la recrue parfaite pour cette place, mais d’autres noms pourraient être intéressants. On imagine que Rob Pelinka veut prendre son temps avant de trancher.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus