La phrase que Karine Ferri déteste : « Elle a horreur qu’on lui dise que…

Grégory Lemarchal et Karine Ferri
Grégory Lemarchal (DR) / @karineferri

A 41 ans, tout roule sur le plan personnel pour Karine Ferri, qui vient d’accueillir un troisième enfant avec Yoann Gourcuff. Ce bonheur total n’efface pour autant rien du passé de l’animatrice, qui, comme chacun sait, a partagé la vie de Grégory Lemarchal dans les années 2000. Et il y a une phrase qu’elle déteste tout particulièrement.

Publicité

Au-delà de son parcours professionnel très réussi et de sa longévité sur nos écrans, Karine Ferri a dû gérer une vie personnelle mouvementée. Âgée de 25 ans seulement, elle a perdu celui qui avait alors écrit sa plus belle histoire un triste jour d’avril 2007. Elle s’est reconstruire depuis, évidemment, mais en gardant toujours Grégory Lemarchal dans son coeur, avec beaucoup de pudeur.

En 2021, au détour d’une interview accordée à « 7 sur 7 », Laurence et Pierre Lemarchal, parents du chanteur, indiquaient qu’ils demeuraient très proche de leur ancienne belle-fille près de 15 ans après la tragédie. Ils tiennent également Yoann Gourcuff en haute estime, à en juger par leurs propos :

Publicité

Nous sommes très proches. Elle nous appelle encore belle-maman et beau-papa. De son côté, elle a de la chance d’avoir un mari comme Yoann Gourcuff. Il est très gentil et très intelligent. Ça ne doit pas être évident pour lui de voir le nom de sa femme sans cesse associé à celui de son ex-compagnon (…) Mais il est très intelligent, et il nous adore.



Ce qu’il ne faut surtout pas dire à Karine Ferri

Si la maman de 3 enfants file dorénavant le parfait amour avec Gourcuff, ne croyez sous aucun prétexte qu’elle en oublie son passé. La preuve avec ces propos de Laurence Lemarchal :

D’ailleurs, il y a une phrase qu’elle déteste entendre, c’est ‘Vous avez refait votre vie’. Elle dit toujours : ‘Non, je n’ai pas refait ma vie. Je la continue, mais toujours avec Greg dans mon coeur.’ Elle a horreur de cette expression. Dans son esprit, ça veut dire qu’elle aurait oublié le passé. Elle ne l’oublie pas.

Publicité

Une attitude de grande classe de la part de Karine Ferri, qui continue également à être marraine de l’Association Grégory Lemarchal. Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, elle relayait ainsi ce message :

Publicité

Evidemment marquée à tout jamais par la perte de Grégory Lemarchal, Karine Ferri réservera toujours une place dans son coeur à l’interprète de « Même si », et cela jusqu’à son dernier jour. Le clan reste en tout cas toujours aussi proche, en y associant Yoann Gourcuff, ce qui atteste de l’intelligence et de la classe de chacun. Une belle histoire, pourtant née du drame.

Pop culture

Les dernières actus