UFC – Trashé par Khamzat, le terrible Kamaru Usman répond : « Ce n’est pas…

Khamzat Chimaev et Kamaru Usman se font face
UFC (DR)

Parmi les noms les plus ronflants de la division des poids mi-moyens, Kamaru Usman et Khamzat Chimaev s’écharpent par médias interposés depuis belle lurette mais ne se sont toujours pas affrontés. Interrogé sur le sujet, le Nigeria Nightmare n’a pas hésité à envoyer une balle perdue envers son rival.

Publicité

Des mois qu’ils s’affrontent déjà sur le plan verbal, que ce soit devant les journalistes ou via les réseaux sociaux. Avec le temps, on avait fini par croire qu’on assisterait à un combat XXL entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman chez les welterweights et on aurait adoré voir ça. C’était cependant sans compter sur le Suédo-Tchétchène, qui a laissé entendre récemment qu’un tel scénario ne verrait pas le jour de sitôt.

Khamzat Chimaev a relayé une story Instagram qui insinue que Jared Cannonier sera le prochain adversaire de Chimaev.

Publicité

Alors que « Borz » clame depuis des mois qu’il pourrait terrasser Usman sans le moindre souci, il semblerait qu’il ait opté pour un adversaire certes expérimenté, mais tout de même bien moins clinquant pour son premier combat depuis septembre 2022. Interrogé sur un potentiel affrontement avec Khamzat, le Nigerian Nightmare a avoué qu’il pensait se mesurer à lui dans un avenir proche, en vain :



Kamaru Usman ultra-cash sur Khamzat Chimaev

Publicité

Kamaru Usman : Je vais bien, je m’entraîne. J’ai repris ma routine d’entraînement. Ces deux dernières années, c’était un peu chaotique, j’étais ici et là, mais je suis retombé amoureux de cette routine. Tout comme vous, je pensais que j’allais me battre contre Khamzat. On verra ce qui va se passer. (…) C’était une question d’ordre logistique qui a fait que ça ne s’est pas fait, ce n’est pas nécessairement de mon côté. Comme je l’ai dit, je suis là. J’ai bonne mine, je me sens bien, je suis prêt à me battre.

Difficile de ne pas y lire une critique envers « The Wolf », lui qui louche aussi sur le division des poids moyens et qui est peut-être trop lourd à l’heure actuelle pour organiser un combat avec un tel enjeu. L’UFC 279 et l’affiche avortée contre Nate Diaz est encore dans les mémoires de tout le monde, y compris celle d’Usman :

Kamaru Usman : Si tu veux te battre, perd du poids et battons-nous. Sinon, arrête de te servir de moi pour attirer l’attention. Arrête de flirter avec moi.

Publicité

Si on n’a toujours pas assisté à un choc entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev, ce serait donc de la faute de ce dernier à en croire l’ex-champion des welterweights. Connaissant le tempérament de « Borz », nul doute qu’une réponse pour le moins cinglante ne devrait pas se faire attendre bien longtemps.

Kamaru Usman Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus